Typologie : Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : 70k fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : France
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière dans la Direction Marketing avec une mission à forte dimension managériale au sein d’une structure de taille intermédiaire. Sa mission idéale inclurait la (re)structuration du pôle Marketing et une autonomie opérationnelle.
Ses atouts
Avec un parcours de 10 ans dans le domaine du Marketing, ce talent a acquis une expertise reconnue. Il a eu l’occasion de contribuer significativement à la gestion de projets d’envergure mondiale en chapeautant les aspects stratégiques, budgétaires et opérationnels et en manageant de larges équipes.
Résumé du parcours :
- Depuis 2 ans : Direction Marketing, digital et développement international une entreprise dans le domaine e-commerce, beauté, retail internationale
Dans le cadre du développement commercial en France et en Europe (25 pays)- Pilotage du P&L avec un CA annuel Europe de 85M€, avec un budget média de 6M€/an
- Construction de plans marketing annuels (400 marques et 35 000 références)
- Management d’une équipe marketing de 16 personnes, dont 5 managers
- Gestion de projet sur 5 métiers : marketing activation, communication, réseaux sociaux, création, développement international
- Ouverture de 15 nouveaux marchés européens avec un CA +3M€/an, soit +16% et gain de 1,3 points de part de marché
- Pendant 3 ans : Responsable Marketing développement au niveau groupe pour une grand entreprise dans le secteur de la beauté
Dans le cadre développement commercial au niveau mondial notamment en Asie et en Chine- Pilotage du P&L avec un CA mondial de 150M€/an
- Construction d’une stratégie de marque à 3 ans
- Définition et déploiement d’un plan d’action sur le marché chinois (budget 7M€)
- Gestion de développements produits : coordination des équipes études, laboratoires, packaging, achats, logistique.
- Initiation et pilotage de la stratégie RSE de la marque
- Management d’une équipe marketing de 7 personnes
- Augmentation du CA mondial de +8% sur 1 année
Evolution en interne au sein du d’un grand groupe de cosmétiques international
- Pendant 2 ans : Responsable produit sénior au sein du pôle Marketing Développement
Dans le cadre du développement commercial sur une gamme de produits- Pilotage P&L avec un CA mondial de +110M€/an
- Construction d’une stratégie de marque à 3 ans
- Création d’une nouvelle plateforme de marque : positionnement, discours et lancement de 30 nouvelles références
- Management de 2 chefs de produit junior
- Augmentation du CA mondial de +6% en 1 an
- Pendant 2 ans : Chef·fe de produit Marketing Activation
Dans l’ambition du réduction d’écarts de parts de marché avec le leader concurrent- Développement et mise en place de plans marketing
- Conception d’outils de communication et promotion pour les points de vente
- Animation de séminaires commerciaux : présentation des plans produits
- Gain de 2 points de part de marché en moyenne sur les différentes gammes de produits
- Pendant 1 an : Chef·fe de Secteur
- +13% de CA en 1 an et ouverture de 45 nouveaux comptes clients
Atouts clés :
- +13% de CA en 1 an et ouverture de 45 nouveaux comptes clients
- Capacité à créer et coordonner des campagnes/projets marketing efficaces
- Management d’équipes transversales, notamment à plusieurs niveaux hiérarchiques
- Stratégie marketing à moyen terme, pilotage du P&L
- Développement international : lancement de produits, ouverture de marchés internationaux (Europe, Asie)
Soft skills
- Leadership : capacité à maintenir le cap et de fédérer de larges équipes et organisations tout au long du projet
- Créativité /problem solver : propension à proser des idées créatives et constructives pour faire avancer les projets
- Agilité organisationnelle : capacité à s’adapter aux différents contextes et interlocuteurs
- Orientation résultat : cette personne a atteint des résultats significatifs au cours de chacune de ses expériences
Ses sujets de prédilection
- Direction marketing, Développement commercial, Marketing activation, lancement de produits
- Retail, beauté, cosmétique
- Management d’équipe
- International, ouverture de pays
Le petit + du talent
- Trilingue FR/EN/GR
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.