Typologie : Digital – Projets – Tech
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package avec 45k fixe
Disponibilité : A partir de 05/05/2025
Mobilité : Pays de la Loire, Nantes, Angers, Le Mans, Laval
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil avec des compétences multiples qui serait ouvert à des postes tels que Chef/Cheffe de Projet, Direction de Projet, Business Analyst, Chef/Cheffe de Produit, Product Owner, Scrum Master ou encore Responsable Marketing Digital.
Il/Elle recherche un poste avec une dimension internationale, idéalement dans les secteurs de la mobilité, du retail, de la cosmétique ou de la pharmacie. Son environnement de travail idéal repose sur une orchestration globale avec un réseau déjà implanté, une culture d’entreprise fondée sur la confiance, la transparence et le travail en équipe.
Ses atouts
Profil expérimenté en gestion de projet, développement commercial et marketing, avec une forte capacité d’adaptation et un goût pour les défis stratégiques.
Résumé de carrière :
- Pendant 10 ans : Direction de Projet dans les solutions ERP dans l’univers de l’événementiel (clients Grands Comptes, ETI et PME-PMI)
- Réponse aux appels d’offres et démonstration des solutions
- Recueil et analyse des besoins métiers des différents départements
- Pilotage des phases de spécification, conception, validation et livraison en mode Agile
- Coordination des équipes de production ERP et gestion des phases de recette
- Gestion des plannings et suivi des projets ERP via Asana
- Déploiement des solutions et formation des utilisateurs
- Animation des comités de pilotage et suivi de l’avancement des projets
- Gestion des tickets clients via l’outil interne
- Pendant 3 ans : Direction Commerciale dans un éditeur de solutions multimédias pour l’éducation
- Prospection et développement d’un portefeuille clients
- Démonstration des solutions auprès des prospects et clients
- Réponse aux appels d’offres publics et gestion des projets nationaux
- Suivi et fidélisation d’un portefeuille clients régionaux
- Pendant plus de 10 ans : évolution en interne dans un groupe dans l’univers deséquipements informatiques
- Pendant 5 ans : Direction de Projet
- Gestion de projets liés au déploiement de solutions informatiques
- Participation aux réponses aux appels d’offres avec l’équipe commerciale et R&D
- Recueil et analyse des besoins clients en phase de cadrage
- Pilotage des différentes phases du projet et suivi du rétroplanning via MS-Project
- Animation des comités de pilotage et suivi des bilans projets
- Pendant 6 ans : Direction Produit
- Gestion des gammes de produits hardware
- Développement des offres pour les marchés spécifiques
- Mise en place et suivi de Employee Purchase Program (EPP)
- Animation d’un call-center composé de 10 profils commerciaux sédentaires
- Management d’une équipe de 4 personnes, fixation d’objectifs et suivi de performance
- Définition et mise en œuvre des actions marketing pour le développement des ventes
- Présentation des nouveaux produits auprès de la presse spécialisée
- Pendant 5 ans : Direction de Projet
- Pendant 5 ans : Direction Marketing pour un éditeur de logiciels
- Analyse du marché et identification des opportunités commerciales
- Recrutement et animation d’un réseau de partenaires intégrateurs en France et en Europe
- Élaboration et déploiement des stratégies marketing et campagnes de communication
- Organisation et gestion de la participation à 3 salons professionnels par an
- Pilotage des relations presse avec une agence spécialisée
- Développement et gestion du site web avec stratégies de référencement (SEO, SEA, SMO)
Ses atouts clés :
- Gestion de projet & déploiement : Pilotage de projets en mode Agile, gestion des plannings et coordination des équipes techniques et fonctionnelles
- Développement commercial : Prospection, gestion de portefeuilles clients, réponses aux appels d’offres et négociation grands comptes
- Marketing & stratégie produit : Développement de gammes, animation de partenaires, gestion d’événements et communication digitale
- Management & leadership : Encadrement d’équipes commerciales et techniques, suivi de la performance et formation des utilisateurs
- Transformation digitale : Maitrise d’outils de gestion de projet (Asana, MS-Project) et stratégies de référencement (SEO, SEA, SMO)
Soft skills
- Esprit d’équipe : dynamisme et bienveillance, favorise la collaboration et la cohésion au sein des équipes
- Adaptabilité et agilité : capable de s’adapter à différents contextes, sait ajuster ses méthodes face aux évolutions du marché et aux exigences clients
- Orientation client et satisfaction : à l’écoute des besoins, anticipe les attentes et propose des solutions efficaces pour créer de la valeur
- Capacité d’analyse et de synthèse : apport de la structure et de la rigueur, transforme des problématiques complexes en plans d’actions clairs et opérationnels
- Persévérance et goût du challenge : recherche la performance, vise l’excellence et l’atteinte des objectifs ambitieux
Ses sujets de prédilection
- gestion de projet
- Agile/Scrum
- mobilité, retail, cosmétique, pharmacie
Le petit + du talent
- Certification OPQUAST® Maîtrise Qualité
- Formation en intelligence artificielle et gestion de projets informatiques
- Compétences techniques :
- ERP, CRM, ADV, CMS
- Oracle, SQL, HTML
- Pack Office, Microsoft Excel, Word, PowerPoint, Visio, Teams, Asana
- BI, Facturation, CRM Dynamics, IA
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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