Typologie : Digital – E-commerce – Produit
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 65k (58 + 7)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Lyon
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Product Manager dans la métropole lyonaise en travaillant sur des projets naissants ou bien installés mais ambitieux. Il/Elle aime les environnements centrés sur l’UX, la performance commerciale, l’efficacité de la collaboration dans les équipes de développement, et la productivité.
Ses atouts
Avec 5 ans d’expérience en product management, avec un axe growth, ce talent a travaillé pour des startups agiles et dans des environnements internationaux et a su obtenir des résultats probants.
Résumé de son parcours
– Pendant 1,5 ans : Senior Product Manager pour une entreprise d’e-commerce (retail)
- Géré 6 sites web de marques
- Augmentation de 12% du CA annuel sur la marque principale dans un marché stagnant
- Augmentation de 44% des créations de compte
- Amélioration du score PageSpeed Insights par 2.5
- Redesign des applications iOS, Android et web pour atteindre les standards du marché
- Amélioration de la note Android Store de 2.4 à 3.6 en 8 semaines
- Accélération du rythme des sorties de produits
- Définition du MVP et planification du déploiement
– Pendant 2,5 ans : Evolution en interne dans une ESN spécialiste de la transformation
Senior Product manager
- Déblocage d’une organisation via des séquences de développement courtes et des actions ciblées
- Passage en interne chez le client
Mission de Growth Product Manager pour un éditeur d’app web et mobile
- Soutien des équipes produit dans la monétisation et la croissance des revenus
- Plan de monétisation pour une nouvelle application
- Analyse des opportunités de tarification dans les pays européens
- Collaboration inter-équipes entre Product, Data, Finance et Engineering
Mission de Product Manager pour une plateforme de commerce B2B
- Aidé l’entreprise à passer de 50 à 850+ employés en 1 an
- Coordination des principales initiatives produit, impactant 100% de la base d’utilisateurs et des 100aines de collaborateur·trice·s
- Mise en place d’événements e-commerce et atteinte des objectifs stratégiques
- Contribution à l’acquisition de leads et à la rétention des clients aux côtés des équipes growth
Début de carrière en travaillant pour des stratups :
- Product Owner pour une plateforme de parrainage en FR, UK, DE, ES & IT
- Product Owner pour une startup de livraison, développement et test de services B2B
Ses atouts clés
- Expertise en engagement et croissance
- Capacité à fédérer des équipes de développement
- Communication avec des équipes inter-culturelles et pluri-disciplinaires (product, data, finance et engineering)
- Autonomie en Design et Analytics : ex : redesign des applications iOS, Android et web
Soft skills
- Énergie et passion : contribue à une ambiance positive et pro-active, il/elle a su fédérer les équipes pour améliorer la vitesse de chargement des pages et augmenter le taux de création de comptes de 44%
- Orientation résultats et atteinte des objectifs collectifs
- Capacité à apprendre et à partager les connaissances /agilité
- Problem solver
Ses sujets de prédilection
- UX et performance commerciale
- Efficacité de la collaboration dans les équipes de développement
- Rapprochement des objectifs de l’entreprise et des objectifs des équipes de développement
- Communication interne
- Productivité
- Startup, scaleup, PME
Le petit + du talent
- Anglais courant
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.