Typologie : Commerce – Customer Success – Opérations
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 150/170K
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Profil de Head of Sales qui souhaite rejoindre une entreprise à taille humaine avec une situation saine, un fort esprit d’équipe et des ambitions en France et/ou à l’international. Il ou elle souhaite évoluer dans un univers tech orienté BtoB avec une forte appétence pour les environnements innovants.
Ses atouts
Profil de Head of Sales BtoB avec une solide expérience en gestion d’équipes et en développement stratégique dans des univers SaaS BtoB.
Résumé de carrière :
- Depuis 1 an : Head of Sales univers tech & innovation
- Élaboration et mise en œuvre de la stratégie commerciale
- Recrutement et management d’une équipe expérimentée
- Accompagnement à la signature des deals stratégiques
- Collaboration transversale CODIR
- Pendant 9 ans : Head of Sales & Direction Opérationnelle – HRtech
- Lancement et développement de deux Business Units (CA entre 5 et 10M) : gestion du P&L, développement commercial, stratégie marketing et communication
- Constitution et management d’une équipe de 10 personnes en multi-sites
- Représentation de la marque / communication : interventions médias, salons et PR
- Pendant 3 ans : Key Account Manager – HRtech
- Gestion d’un portefeuille de clients types agences et SMB
- Management d’une équipe consulting (5 personnes)
- Participation à l’optimisation du Product Marketing et des supports de ventes
Atouts clés :
- Pilotage de cycles de ventes complexes dans des environnements SaaS et BtoB
- Expertise en management et structuration d’équipes : animation d’équipes pluridisciplinaires (commerciaux, SDR, CSM…) avec management d’équipes allant jusqu’à 15 personnes réparties sur plusieurs sites et ayant différents niveaux de séniorité
- Pilotage de la performance et gestion stratégique : définition et optimisation de stratégies commerciales, pilotage de budgets, définition et suivi des objectifs commerciaux
- Expérience en lancement et développement de Business Units comprenant la structuration complète (P&L, stratégie de communication et de développement, recrutement des équipes…)
- Positionnement et visibilité de marque : représentation de ses entreprises sur des médias (TV, radio), salons professionnels et partenariats clés
Soft skills
- Leadership et motivation d’équipe : capacité à entraîner et motiver les équipes tout en restant proche d’elles
- Ambition et résilience : habitué·e à travailler dans des contextes exigeants, fait preuve d’une ténacité face aux défis
- Communication et proximité : assure une écoute attentive des équipes, favorisant des échanges ouverts et constructifs
- Créativité et résolution de problèmes : apporte des solutions innovantes et pragmatiques pour surmonter des obstacles et atteindre les objectifs
- Empathie : sensible aux besoins des autres, veille à créer un environnement de travail bienveillant et stimulant
Ses sujets de prédilection
- SaaS
- Univers BToB
- Cycles de ventes complexes
- Tech/Data, Innovation
Le petit + du talent
- Anglais: très bon niveau, utilisé dans un contexte business quotidien
- Espagnol : niveau professionnel
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.