Typologie : Commerce
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 120k (90 fixe + 30 variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Paris, Hauts-de-Seine
Télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite évoluer en tant que Head of Sales ou Business Sales Manager dans des entreprises de taille moyenne à grande, spécialisées dans les solutions digitales, l’AdTech, l’IT et la transformation digitale des entreprises en Marketing ou RH avec un environnement bienveillant, collaboratif. Les missions idéales sont axées sur le développement du chiffre d’affaires avec des grands comptes.
Ses atouts
Ce talent dispose de 20 ans d’expérience dans la négociation commerciale dans les secteurs du média et du digital, avec une expertise particulière dans le développement de grands comptes et la gestion de portefeuilles importants. Personne passionnée par les défis, curieuse et pugnace, cette candidate / ce candidat souhaite mettre à profit ses compétences dans le secteur du digital, notamment dans les solutions digitales, l’IA, la data, le CRM et la publicité.
Résumé du parcours
- Pendant 5,5 ans : Direction Commerciale pour une entreprise de publicité
- Stratégie de développement commercial
- Analyse du marché, veille concurrentielle, prospection clients (près de 1000 contacts)
- Négociation commerciale avec un portefeuille de produits complexe et suivi des grands comptes
- Management d’équipe de près de 10 personnes
- ARR : 100 M€ avec +8%/an
- Newbiz : 70-90 nouveaux clients
- Pendant 5 ans : Direction de publicité pour un groupe dans le secteur du média
- Stratégie de développement commercial digital
- Animation, réunion, reporting chiffre d’affaires, suivi des KPI’s
- Communication digitale 360° : brand content, social media, data marketing, vidéo
- Prospection et suivi des grands comptes
- Management d’équipe de 3 personnes
- ARR : 56 M€ avec +9%/an
- Pendant 7ans : Chef de Groupe Trading pour une agence média
- Recommandation et conseil auprès des clients
- Négociation commerciale auprès des régies
- Pilotage de l’équipe achat TV et digital avec management de 2 personnes
Ses atouts clés
- Profil Chasseur : capacité à faire grandir le portefeuille de clients en organisant la chasse commerciale, culture du résultat
- Connaissance de l’environnements tech/digital : Data, CRM, Publicité
- Expérience solide dans le secteur des médias et de la publicité
- Management d’équipe jusqu’à 8 personnes
Soft skills
- Personne fiable et investie dans ce qu’elle entreprend
- Positivité et capacité à transmettre cet état d’esprit aux autres, bienveillance dans le travail en équipe
- Pugnacité, sens du résultat, aime se dépasser
- Curiosité, ouverture d’esprit
- Aisance dans les relations avec les clients et les équipes
Sujets de prédilection
- Tech : solutions digitales (publicité), AdTech, IT
- Transformation digitale des entreprises en Marketing et RH
- Publicité digitale et solutions digitales
- Grands comptes
- Développement du CA
Le petit + du talent
- Anglais – niveau technique
- Outils : ERP, CRM, SaaS, Jira, AI générative
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.