Typologie : Conseil – Data – Digital – Produit – Projets
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 100k (90 fixe + 10 variable)
Disponibilité : Préavis
Mobilité : États-unis, France, Europe
Mode de télétravail souhaité : Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Cette candidate /Ce candidat recherche un poste de Head of data, Head of product ou de Direction digitale dans une entreprise dynamique et ouverte au changement opérant dans les secteurs de la data, du retail, du luxe ou de la technologie.
Cette personne, bilingue en anglais souhaite évoluer dans un environnement international et diversifié, où l’innovation continue, l’expérimentation et l’apprentissage sont valorisés. La mission recherchée inclut le développement de solutions innovantes, l’exploration de nouvelles technologies et l’alignement de la stratégie d’entreprise avec les attentes des clients.
Ses atouts
Ce candidat/ Cette candidate a un parcours de plus de 10 ans dans l’univers de la tech. Ayant commencé sa carrière dans la gestion de projets IT innovants au sein de grands groupes industriels, il/elle a évolué vers les métiers de Product en occupant des posts de Lead Innovation et Product Owner. Après avoir complété une formation spécialisée dans la data (Machine Learning, algorithmie, IA), ce talent exerce aujourd’hui au rôle de Consultant·e Data Marketing auprès de la direction d’une entreprise de voyage et de transport.
Résumé de son parcours :
- Depuis 1 an : Consultant·e Data Marketing auprès de la direction pour une entreprise de transport
- développement de stratégies client-centric utilisant des techniques avancées de clustering (RFM, churn, PLTV)
- développement de features d’upsell hyper-personnalisés basés sur l’analyse des comportements clients
- développement de models de machine learning d’avis client afin d’améliorer le NPS
- formulation de stratégies SEO et SEM pour réduire les coûts de publicité
- Résultats : Optimisation du mix produit, amélioration de l’efficacité opérationnelle et augmentation de la satisfaction client grâce à des modèles prédictifs
- Pendant 1 an : Formation intensive en Développement AI
- Acquisition de compétences en développement d’algorithmes, de machine learning et de réseaux neuronaux avec Python, R
- Développement web full-stack : front-end (HTML/CSS/JS) et back-end (Django, PHP, JavaScript) avec SQL en base de données
- Pendant 1 an : Product Marketing Manager pour un éditeur de logiciels innovants
- Transformation du modèle d’affaires vers une marketplace d’intelligence artificielle
- Lancement de la marketplace avec des solutions pour le secteur du retail, gestion d’une communauté de créateurs, et consultation exécutive
- Pendant 2 ans : Product Owner & Program Manager pour un grand retailer de luxe
- Direction et lancement d’un programme de data science en interne :
- programme visant à exploiter et à optimiser la valeur commerciale des données à travers le développement de modèles de data science
- a leadé l’acculturation data au sein de l’entreprise en menant des interviews auprès de l’ensemble des parties prenantes
- exécution de PoCs, création de process d’usage, industrialisation avec des objectifs marketing (l’activation et la rétention des clients, la personnalisation omnicanale et les recommandations d’utilisateurs) et opérationnels (optimisation de la chaîne d’approvisionnement, la fabrication, les prévisions de vente) ou sécurité
- Gestion de backlog pour une équipe pluridisciplinaire de 11 personnes (data scientists/analyst, développeurs, chef de projet, scrum master) en mode Agile
- Direction et lancement d’un programme de data science en interne :
- Pendant 2 ans : Project leader Innovation pour un constructeur automobile
- Leadership en innovation pour des projets digitaux
- Développement de produits innovants et gestion d’une équipe agile
- Pendant 2 ans : Chef de projet au sein d’une entreprise de technologie industrielle
- Gestion de programmes de recherche utilisateur et intégration de technologies disruptives
- Coordination de projets entre plusieurs directions
- Résultats : amélioration de l’expérience utilisateur et intégration de systèmes
- Pendant 2,5 : Senior business analyst pour une entreprise de transport
- Gestion de la satisfaction utilisateur et développement de stratégies IT
- Amélioration de la qualité de service et développement de politiques BYOD
- Pendant 1 an : Business analyst au sein d’un grand éditeur de logiciel
- Conduite de recherches stratégiques et analyses de marché
- Résultats : Fourniture d’insights actionnables pour la prise de décision stratégique
Ses atouts clés
– Stratégie de transformation digitale et innovation : expérience dans la conduite et conseil de direction des projets de transformations
– Gestion de projet / Product management dans l’innovation : capacité de s’approprier des visions innovantes et de coordonner les équipes qui vont les déployer
– Data science dans le marketing : compréhension des impacts des outils data, de modèles prédictifs de machine learning dans l’améliorations des process marketing
Soft skills
- Dynamisme, enthousiasme et énergie
- Opiniâtre : aime trouver des solutions alternatives à des défis techniques ou organisationnels, jongler avec des contextes et des attentes parfois opposées
- Esprit d’équipe : s’épanouit davantage dans des environnements multi-culturels et multi-compétences
- Tourné·e vers l’innovant·e : capable d’envisager des usages nouveaux et des applications business innovantes
Ses sujets de prédilection
- Data, transformation, tech
- Innovation
- Product management
- Industrie, retail et luxe
Le petit + du talent
- Bilingue EN/FR
- Certification PMP® et Six Sigma Green Belt
- Technos : PHP, Django, JS, développement de modèles d’intelligence artificielle en Python et R
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.