Typologie : Commerce – Communication – Direction Générale – Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package > 130k
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne, Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Générale avec un parcours de plus de 18 ans sur les postes de Direction Marketing/Direction Générale. Il/Elle cherche à poursuivre sa carrière sur des postes similaires au sein d’une PME, ETI ou un Grand compte.
Ce talent est particulièrement intéressé par des entreprises portant des projets ambitieux dans des secteurs tels que le sport, le divertissement, le retail, l’alimentation ou encore les services, avec une culture d’entreprise avec des valeurs humaines fortes.
Ses atouts
Profil avec plus de 18 ans d’expérience dans le marketing et la communication, ayant fondé et dirigé plusieurs entreprises performantes. Expert·e en stratégie, gestion d’équipe et optimisation des performances commerciales et marketing.
Résumé de carrière
- Pendant 13 ans : Création et Direction Générale d’une agence de marketing spécialisée (60 salarié·e·s, 3,5M€ de CA, +100% de croissance, + de 100 clients)
- Membre du conseil stratégique, mise en place et animation d’une équipe de direction
- Gestion des fusions et acquisitions, partenariats stratégiques et lancements de nouveaux produits
- Pilotage des budgets et de la performance de l’entreprise
- Recrutement et intégration des équipes
- Veille, développement commercial, gestion des partenaires
- Management des équipes
- Pendant 2 ans : Création et Direction Générale d’une société de production audiovisuelle (850k€ de CA, 15 clients)
- Définition de la stratégie, gestion financière de l’entreprise de manière rentable
- Développement commercial, gestion opérationelle
- Pendant 4 ans : Responsable de site web pour une entreprise de retail
- Gestion des relations avec les partenaires externes
- Management des équipes
Atouts clés
- Direction stratégique : définition de stratégies globales, pilotage de la performance commerciale et marketing ainsi que financière
- Marketing & Communication : développement de la notoriété de marque, acquisition et fidélisation clients, gestion de concepts créatifs, marketing 360°
- Expériences réussies en contexte de croissance rapide avec lancement de nouveaux produits et marques, recrutement de clients et de collaborateurs
- Gestion d’équipe (jusqu’à 60 personnes), recrutement, onboarding, management
- Communication interne et externe : événementiel, partenariats, représentation
Soft skills
- Capacité de prise de recul, hauteur stratégique
- Capacité à faire progresser les collaborateur·trice·s, fédérer, animer une équipe, leadership
- Relations de confiance, authentiques
- Tempérament entrepreneur : déterminé·e, sait porter ses convictions, faire avancer les projets et gérer les imprévu
- Volonté de progrès continu, pro-activité
Ses sujets de prédilection
- Direction générale, entreprenariat
- Marketing, communication
Le petit + du talent
- Anglais professionnel
- Depuis 5 ans : engagement associatif dans l’entreprenariat (coaching & accompagnement des chef·fe·s d’entreprise)
- Membre du conseil stratégique d’une PME dans l’univers des loisirs
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.