Typologie : Commerce – Communication – Conseil – Digital – Projets
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : 45 fixe + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent cherche à rejoindre une entreprise ou un acteur du domaine public dans le secteur du tourisme ou développement professionnel. Avec plus de 13 ans d’expérience dans le digital marketing, la formation, le conseil et le développement commercial, il/elle souhaite aider son entreprise à créer et développer plusieurs leviers générateur de leads.
Ses atouts
Profil atypique et créatif avec plus de 13 ans d’expérience dans le digital marketing, la formation, le conseil, le recrutement et le développement commercial et gestion de projets digitaux innovants
Résumé de son parcours
- Depuis 3 ans : Créateur·trice de contenu à son compte dans l’univers du tourisme et du patrimoine
- Création et animation de communauté (+5k personnes) sur les réseaux sociaux BtoC
- Création du contenu digital
- Gestion des partenariats
- Gestion événementielle
- Pendant 2 ans : Conseil commercial en recrutement tech dans une agence de recrutement (2 ans)
- Prospection, développement et animation commerciale BtoB avec atteinte d’objectifs commerciaux
- Gestion de la marque employeur : organisation d’événements et de partenariats professionnels
- Management d’une chargée de recrutement
- Gestion intégrale du recrutement jusqu’à l’embauche des candidat·e·s
- Pendant 1 an : Formateur·rice digital et animateur·rice de réseaux pour un acteur du domaine public
- Déploiement du logiciel interne/externe
- Formation de 2500 utilisateurs·trices : pédagogie, évolution du logiciel et créations de supports de formation
- Création et animation du réseau de partenaires.
- Pendant 10 ans : Consultant·e digital, formateur·rice numérique en freelance
- Pour entreprises privées (grands comptes) et publiques, écoles, associations
- Formations digitales en ligne et en présentiel
- Gestion d’agences, management d’équipe, recrutement interne
- Gestion de campagnes publicitaires, SEO et d’influence
- Évènementiel live
- Pendant 1 an : Consultant·e social media manager en agence digitale
- Pendant 3 ans : Community manager en agences digitales
Ses atouts clés
- Très bonne connaissance du secteur du tourisme/patrimoine en Hauts de France
- Création de contenu aligné à l’univers de l’entreprise et différenciant
- Communication digitale : réseaux sociaux
- Stratégie et mise en place de partenariats
- Animation de workshops
- Expérience en recrutement et formation
Soft skills
- Relationnel commercial, capacité à créer du lien, développer des réseaux, valoriser les marques
- Proche du terrain, des gens
- Esprit entrepreneurial
- Valeur du partage
Ses sujets de prédilection
- Digital marketing, réseaux sociaux, retail média, community management
- Partenariats, animation réseaux
- Tourisme, patrimoine
- Développement professionnel et personnel
- Recrutement, conseil, coaching, mentorat, enseignement
Le petit + du talent
- Anglais courant
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.