Typologie : Conseil – CRM – Data – Digital – Marketing – Projets
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 80 à 100k
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Hauts-de-France
Sa recherche
Il ou elle recherche un poste de
- Direction de Projets Marketing Client avec une très forte appétence data pour un poste côté annonceur
- ou de COO, CRO, Country Manager côté éditeur de solutions Tech.
Il/Elle est attiré·e par des responsabilités de transformation et de structuration, notamment dans des PME technologiques innovantes, des startups, ou des éditeurs SaaS en forte croissance.
Il/Elle privilégie des environnements collaboratifs et des contextes où il/elle serait proche des décisions stratégiques et des équipes opérationnelles, tout en restant centré·e sur l’expérience client et les résultats commerciaux.
Sa recherche inclut des missions à l’international.
Ses atouts
Profil expert et polyvalent contribuant à la vision stratégique, au pilotage des équipes et au déploiement de solutions technologiques sur un périmètre international. Compétences solides en gestion commerciale et développement de portefeuille client, avec 12 ans chez des éditeurs SaaS, pilotant des comptes stratégiques, des projets innovants, et des équipes pluridisciplinaires jusqu’à 8 personnes. Bilingue en anglais.
Résumé de carrière :
- Pendant 6 ans : Direction de Projets Marketing Client dans un groupe international de distribution
- Co-création de la vision stratégique au niveau groupe sur les enjeux de data marketing client
- Accompagnement transversal des équipes métiers pour l’expérience omnicanale : gestion de projet, formation, déploiement de plateformes
- Supervision du déploiement de solutions technologiques sur un périmètre international (web analytics, tag management, Customer Data Platform)
- Collaboration étroite avec les équipes techniques (spécifications fonctionnelles et techniques)
- Management d’une équipe de 8 personnes
- Pendant 5 ans : Country Manager pour un éditeur SaaS – Martech
- Gestion de comptes clients stratégiques sur 3 pays européens avec un ARR de 1,5 M€
- Développement d’un portefeuille de 10 à 45 clients avec une satisfaction élevée et un faible taux de churn (secteurs: retail et banque)
- Pilotage de 10 projets CDP d’envergure: commercialisation, déploiement et onboarding
- Pendant 6 ans : Business Manager pour deux éditeurs SaaS – Martech
- Accompagnement client dans la mise en œuvre de stratégies de fidélisation et d’opérations commerciales CRM
- Pilotage des équipes spécialisées en gestion de bases de données, web et email marketing
- Personnalisation des solutions technologiques développées en interne pour répondre aux besoins spécifiques des clients
- Pilotage de l’acquisition et du déploiement d’une plateforme CRM
- Business Developpement et Account Management sur un portefeuille de clients grands comptes, orientés retail et e-commerce (ARR>1M)
Atouts clés :
- Expertise en processus marketing/ “data for business” : stratégies omnicanale, analytics, customer data, fidélisation client, conversion client
- Gestion de projets IT pour le business : orchestration de RFP/POC, sélection et déploiement de solutions technologiques, avec une approche agile et orientée résultats
- Management transversal : vision stratégique, communication claire, déploiement de roadmaps complexe, formations, collaboration avec les équipes IT
- Forte capacité commerciale et capacité à échanger avec des décideurs C-levels
- Management d’équipe jusqu’à 8 personnes
Soft skills
- Capacité à créer et maintenir des relations de qualité avec son réseau interne et externe: grâce à l’empathie, l’écoute, la pédagogie, capacité à encourager les collaborateur·trice·s et à favoriser leur développement
- Equilibre entre stratégie et précision : capable de jongler entre une vision d’ensemble et un souci du détail, s’adapte aux contextes variés avec aisance
- Capacité à innover : fait preuve de vision/projection et anticipe les tendances, particulièrement dans les domaines de la data, du digital et du marketing
- Communication technique et collaboration : capacité à comprendre et expliquer les enjeux technologiques, facilite les échanges entre métiers et techniques
Ses sujets de prédilection
- Marketing digital, CRM, Analytics, CDP, data marketing
- Gestion de projets omnicanale et transformation digitale
- SaaS BtoB, relation client
Le petit + du talent
Bilingue anglais
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