- Type de contrat : CDI
- Ville : Lille
- Télétravail : Hybride
- Département : Produit
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About the company
Cette start-up de plus de 30 collaborateurs et collaboratrices édite une solution SaaS permettant à ses clients de concevoir des supports marketing innovants.
Ses clients :
Près de 400 clients de tous secteurs plébiscitent la solution depuis presque 10 ans et dans plus de 30 pays : retail, luxe, grande distribution, banques et assurances, service, pure players…
Les satisfactions des collaborateurs et collaboratrices :
- Travailler avec des vrais experts et expertes du marché pour monter en compétence au quotidien
- Une solution plébiscitée sur le marché, permettant un relationnel de qualité avec tous les clients et une plateforme co-construite avec eux
- Une ambiance de travail pro et fun à la fois, beaucoup de proximité, de bienveillance et de solidarité entre collègues
3 moteurs :
- Excellence opérationnelle et recherche de la perfection
- Humilité, bienveillance et esprit d’équipe
- Innovation, passion et créativité
About the job
Dans le cadre de son plan de croissance et d’une roadmap ambitieuse, le pôle produit recherche un(e) Lead UX designer pour concevoir et améliorer leur solution SaaS en garantissant la meilleure écoute client.
Le ou la lead UX designer travaille en étroite collaboration avec un autre lead UX, des UI, une équipe de Product Owner et les fonctions au contact du client (commerciaux, chefs de projet…)
Les missions :
- Approfondir la connaissance utilisateur via des méthodologies innovantes d’exploration
- Apporter votre vision sur l’intégration de la solution dans l’écosystème global utilisé par les clients (Martech)
- Animer l’idéation et la conception avec les Product Owner et le lead UX
- Piloter la recherche utilisateurs (internes et externes) et son analyse
- Recommander et piloter la structuration de l’équipe
- Initier et suivre les phases de sketching et prototypages en collaboration avec les UI
- Apporter toute la pédagogie nécessaire pour décrire les maquettes produites et en récolter les feedbacks
- Enrichir les documentations fonctionnelles
- Concevoir et produire des supports innovants pour les clients
- Garantir une démarche user centric de l’idéation à la livraison
- Animer une démarche de veille concurrentielle et participer à sa diffusion en interne
- Participer et animer des workshops et formations clients
- Prendre la parole sur des évènements métiers (conférences, salons…)
Vos objectifs à atteindre pour la première année :
- Une intégration réussie au sein de toute l’équipe
- Avoir challengé l’existant et recommandé puis mis en place des méthodologies ou outils innovants au service de l’organisation
- Avoir leadé la conception UX de 13 features dont 5 majeures
- Avoir impacté la roadmap et la structuration des équipes
About ü
Vous êtes le profil idéal si :
- Vous avez une expérience réussie de plus de 5 ans en UX design avec impérativement une expérience sur la conception d’interfaces digitales
- Vous connaissez les spécificités du SaaS, de l’édition de logiciel et idéalement l’univers Martech
- Vous avez déjà travaillé au quotidien avec une équipe de Product Owner et êtes adepte de la méthodologie scrum
- Vous avez la passion de l’innovation tant sur les tendances du digital que les outils et méthodos UX
- Vous avez une excellente aisance relationnelle et savez vous adapter à tout type d’interlocuteurs
- Vous adorez prendre la parole en public
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité et votre perfectionnisme
- Vous avez le sens du service client ancré profondément dans toutes vos actions
- Vous savez évoluer dans un environnement agile, vous êtes autonome et n’avez pas besoin que tous les process soient 100% huilés pour avancer
- Vous avez la culture du livrable et savez faire du reporting et partager vos avancements de manière pédagogique et visuelle
- Vous parlez couramment anglais (écrit et oral)
L’entreprise sera idéale pour vous si :
- Vous avez envie de participer activement à l’optimisation de l’organisation et à l’accélération du projet d’entreprise
- Vous aimez partager vos bonnes pratiques et souhaitez grandir aux côtés de collègues experts et bienveillants
- Vous souhaitez avoir la possibilité de sortir des missions de votre fiche de poste et de prendre des initiatives transversales
- Vous avez envie de participer à une expansion à l’international
- Vous souhaitez une entreprise où l’UX est la priorité et où les moyens sont accordés pour vous accompagner, vous former, lancer des POC …
For ü
Les bénéfices :
- Un package salarial adapté à votre niveau d’expertise
- Des avantages variés : Tickets restaurants, très bonne mutuelle, évènements d’équipe …
- Des locaux très agréables et idéalement placés dans le centre de Lille ou de Paris
- 2 jours de télétravail par semaine si vous le souhaitez
Notre conseil :
Foncez ! L’entreprise est réellement plébiscitée sur son marché, les collaborateurs et collaboratrices sont tous pressés de vous intégrer dans une très belle ambiance et un projet d’entreprise ambitieux avec un rôle clé pour l’équipe produit!
Les prochaines étapes
- 15 minutes d’échange téléphonique avec About ü pour cerner la correspondance entre vos attentes et le poste
- Un échange d’une heure avec About ü en visio
- Un échange de 45 minutes en visio ou en présentiel avec le lead UX
- Deux heures d’échanges en présentiel dans les bureaux de Lille ou Paris pour faire connaissance avec vos futurs collègues et vivre une mise en situation afin de vous projeter dans l’équipe et les enjeux clients