Type de contrat : CDI
Ville : Lille
Télétravail : Hybride
Département : Operations
About the company
Cette start-up de plus de 35 collaborateurs et collaboratrices édite un logiciel SaaS permettant à ses clients de concevoir de manière collaborative des supports emailings innovants et parfaitement optimisés techniquement.
Ses clients :
Près de 400 clients de tous secteurs plébiscitent la solution depuis presque 10 ans et dans plus de 30 pays : retail, luxe, grande distribution, banques et assurances, service, pure players…
Les satisfactions des collaborateurs et collaboratrices :
- Travailler avec des vrais experts et expertes du marché pour monter en compétence au quotidien
- Une solution plébiscitée sur le marché, permettant un relationnel de qualité avec tous les clients et une plateforme co-construite avec eux
- Une ambiance de travail pro et fun à la fois, beaucoup de proximité, de bienveillance et de solidarité entre collègues
3 moteurs :
- Excellence opérationnelle et recherche de la perfection
- Humilité, bienveillance et esprit d’équipe
- Innovation, passion et créativité
About the job
Dans le cadre de son plan de croissance et d’une roadmap ambitieuse, le pôle Client recherche un ou une Senior CRM Campaign Manager pour garantir la satisfaction des clients et s’assurer du meilleur usage possible de la solution par tous les users.
Le ou la Senior CRM Campaign Manager travaille au sein d’une équipe de 7 collègues et collabore avec le pôle commercial, produit et technique au quotidien.
Il s’agit d’un poste stratégique, en contact direct avec le client final (décideurs et utilisateurs de solutions CRM) avec des échanges avec les clients près de deux jours par semaine en moyenne.
Les missions :
- Piloter la phase d’onboarding des nouveaux clients, tant sur les aspects de compréhension des enjeux métiers, techniques et organisationnels que sur la gestion de projet et l’intégration opérationnelle des spécificités clients dans la solution
- Former les clients à l’usage de la solution et s’assurer de la bonne montée en compétences sur les différentes fonctionnalités de l’outil
- Prendre en charge les demandes de niveau expert du support client, piloter et centraliser les demandes de modifications et évolutions pour les remonter aux commerciaux et à l’équipe produit
- Réaliser des prestations de service : formations, workshop, animation d’ateliers, points d’usages …
- Participer à des projets transverses : amélioration des process, optimisation produit, animation de la démarche de veille, rédaction d’articles de blogs, participation à des évènements métiers…
- Soutien commercial : Remonter les opportunités détectées chez le client auprès de l’équipe commerciale et chiffrer les projets détectés
Vos objectifs à atteindre pour les 6 premiers mois:
- Une intégration réussie au sein de toute l’équipe
- La prise charge en toute autonomie des onboardings et formations client
- Des indicateurs de qualité et feedbacks clients au top
- Avoir recommandé et mis en place des optimisations au service de l’organisation globale (process, méthodo, outils, rituels…)
About ü
Vous êtes le profil idéal si :
- Vous avez déjà travaillé pour ou avec un outil de routage ou de marketing automation
- Vous connaissez les spécificités du SaaS et l’univers Martech
- Vous avez des compétences techniques pour traiter des enjeux de compatibilité avec différents webmails et devices, d’intégration html …
- Vous aimez former des clients et l’accompagner dans leurs usages
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité et votre perfectionnisme dans la gestion de vos projets
- Vous savez établir un relationnel de confiance avec des clients finaux de différents horizons et savez être force de recommandation et de conseil
- Vous aimez travailler en équipe et être le pivot entre les équipes commerciales, produit et techniques
- Vous avez le sens du service client ancré profondément dans toutes vos actions
- Vous avez envie d’être force de proposition pour l’optimisation des process internes
- Vous avez la culture du livrable et savez faire du reporting
- Vous êtes complètement “fluent” en anglais pour gérer au quotidien des clients dans différents pays européens et aux Etats-Unis
L’entreprise sera idéale pour vous si :
- Vous avez envie de participer activement au scale d’une organisation
- Vous aimez partager vos bonnes pratiques et souhaitez grandir aux côtés de collègues expert(e)s et bienveillant(e)s
- Vous souhaitez avoir la possibilité de sortir des missions de votre fiche de poste et de prendre des initiatives transversales
- Vous avez envie de participer à une expansion à l’international
For ü
Les bénéfices :
- Un package salarial adapté à votre niveau d’expertise et des avantages variés : Tickets restaurants, très bonne mutuelle, évènements d’équipe …
- Des locaux très agréables et idéalement placés dans le centre de Lille ou de Paris
- 2 jours de télétravail par semaine si vous le souhaitez
Notre conseil :
Foncez ! L’entreprise est réellement plébiscitée sur son marché, les collaborateurs et collaboratrices sont tous pressés de vous intégrer dans une très belle ambiance et un projet d’entreprise ambitieux au service de clients déjà convaincus !
Les prochaines étapes
- 15 minutes d’échange téléphonique avec About ü pour cerner la correspondance entre vos attentes et le poste
- Un échange d’une heure avec About ü en visio
- Un échange de 45 minutes en visio ou en présentiel avec le manager de l’équipe Client
- Deux heures d’échanges en présentiel dans les bureaux de Lille ou Paris pour faire connaissance avec vos futurs collègues et vivre une mise en situation afin de vous projeter dans l’équipe et les enjeux clients