Type de contrat : CDI
Ville : Lille
Télétravail : Hybride
Rém. : 45000 à 50000 EUR / Par an
About the company
La mission de l’entreprise :
Cette agence lilloise ultra dynamique s’appuie sur une équipe talentueuse pour accompagner ses clients dans leurs enjeux de transformation digitale (applicatifs métiers, web, mobile et e-commerce) et de pilotage de leurs campagnes marketing online.
3 moteurs :
- Expertise métier et pragmatisme dans l’exécution
- Transparence et proximité entre toutes les parties prenantes d’un projet
- Agilité, esprit critique et prises d’initiatives encouragées
About the job
Nous recherchons un ou une Responsable de Comptes pour piloter et développer l’activité “marketing digital” de l’agence
Ce poste a plusieurs casquettes :
- Conseil: pour accompagner les clients dans l’optimisation de leur stratégie digitale
- Managérial : Pour gérer et accompagner la montée en compétences des consultants et consultantes du pôle et mettre en place les process de suivi adéquats
- Commercial : Au sens où vous avez la responsabilité de créer un relationnel de confiance avec vos clients pour les fidéliser et les accompagner sur davantage de mission (détection d’opportunités)
Vos missions :
- Pilotage de comptes
- Être le garant des engagements budgétaires et du respect des plannings
- Garantir la qualité des livrables
- Manager l’équipe projet : 5 personnes autour des métiers SEA, SEO
- Animer les comités de pilotages
- Gérer la relation client
- Conseil
- Conseiller les clients dans l’optimisation de leurs pratiques de manière proactive
- Mettre en place les indicateurs de performance
- Commerce
- Participer à la construction des propositions commerciales
- Identifier les nouvelles opportunités chez les clients existants
- Participer aux avant-vente
- Intervenir de manière proactive sur des évènements marketing
Les moyens à disposition :
- De très belles références clients
- Une équipe de talents expérimentés autour des expertises techniques et marketing de l’agence pour co-construire les offres et en assurer un delivery de qualité
- La possibilité de participer avec vos clients à des évènements pertinents : salons, outils, médias…
Vos objectifs à atteindre pour les quatre premiers mois :
- Compréhension des enjeux métiers
- Compréhension des process de delivery
- Création d’une relation de confiance avec l’équipe et la direction
- Quelques nouvelles opportunités détectées chez les clients
- Un relationnel en cours de construction avec les clients
About ü
Vous êtes la personne idéale si :
- Vous avez au moins 8 ans d’expérience sur des enjeux de marketing digital et savez mettre en place des outils de mesure de la performance
- Vous avez une capacité opérationnelle à piloter différents leviers: SEO, SEA, social média, email …
- Vous avez une sensibilité créative pour travailler avec l’équipe UX et webdesign
- Vous avez déjà une expérience en agence et appréciez de gérer plusieurs comptes en parallèle
- Vous avez un excellent relationnel et une envie de créer une relation de confiance à long terme avec vos clients
- Vous avez une capacité à prendre du recul sur les performances de vos clients, à les conseiller avec pédagogie pour optimiser leurs stratégies
- Vous faites preuve de leadership et de légitimité sur la compréhension des enjeux métiers et business des clients
- En interne, vous avez une posture de facilitation, vous êtes team player et adepte de la co-construction.
- Vous faites preuve d’un grand sens de l’organisation et excellez dans le suivi du bon déroulé de vos projets
- Vous aimez jouer un rôle de représentation et être présent sur les salons, évènements, afterworks du marché
- Vous aimez vous déplacer et aller voir vos clients “en vrai”
For ü
Les bénéfices
- Salaire fixe 45K + variable
- Des locaux très agréables et conviviaux en métropole lilloise
- De beaux avantages : RTT, Tickets restaurants, carte SWILE, bonne mutuelle…
- Du remote flexible et un encouragement à visiter vos clients, vous déplacer, les inviter…
Notre conseil
Foncez ! Il s’agit d’un poste transversal à fort impact dans l’organisation de l’entreprise où vous allez pouvoir vous épanouir avec une équipe talentueuse
Les prochaines étapes
4 étapes en moins de 3 semaines si ce rythme est OK pour vous !
- Un échange d’une heure avec About ü en visio ou en présentiel
- Une rencontre dans les locaux lillois avec la Direction des Opérations
- Un échange avec la Direction Générale
- Une rencontre avec l’équipe