Type de contrat : CDI
Ville : Lille
Télétravail : Hybride
Département : Marketing
About the company
L’entreprise est une startup, fondée en 2018 à Lille.
Elle propose une plateforme digitale innovante sur un marché BtoB en plein développement, avec déjà une présence dans 4 pays.
L’équipe est constituée d’une quinzaine de personnes répartis dans 5 pôles d’activité (Commerce, Growth, Tech, Product et Opérations).
En phase de scale, la start-up a aujourd’hui des enjeux de structuration et de forte croissance d’activité et d’équipe.
Les satisfactions des équipes
- Un projet à impact RSE qui a déjà fait ses preuves auprès de son marché
- Une culture ouverte à l’exploration de solutions efficaces qui se réinvente en permanence
- Un ADN de collaboration, test&learn, transparence et exigence envers toutes les parties prenantes
About the job
Dans le cadre d’une réorganisation interne, la startup recherche un ou une CRM Manager pour prendre la responsabilité de l’optimisation de l’engagement et de la rétention des clients, dans un univers BtoB.
En rattachement direct au Head of Growth, vous proposez et mettez en œuvre des stratégies d’activation sur les différentes cibles client et dans plusieurs pays européens
Les missions
– Être le ou la référente CRM au sein du pôle Growth
– Auditer l’existant puis re-définir les stratégies d’activation client (automation, trigger, newsletters)
– Paramétrer les différentes campagnes (Hubspot / Brevo/ SMS/ Whatsapp Business)
– Retravailler la segmentation des utilisateurs
– Optimiser les scenarii en place, proposer de nouvelles idées de parcours performants selon les insights récoltés (email, sms )
– Piloter et chercher à optimiser les performances en continu
– Réaliser des analyses complètes de la data client, mettre en place les requêtes et dashboards de suivi
– Collaborer avec les autres équipes pour maximiser votre impact sur la fidélisation client et minimiser le churn
Vous êtes la personne idéale si
- Vous avez plus de 5 ans d’expérience sur des enjeux CRM et data, idéalement dans un univers BtoB
- Vous maîtrisez l’ensemble des étapes d’activation CRM : définition de cible, paramétrage, création de workflow, analyse et gestion des campagnes
- Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles
- Vous êtes à l’aise en anglais
- Vous avez un esprit analytique, orienté performance
- Vous avez idéalement une expérience dans une scale-up ou une équipe agile
- Vous faites preuve de réactivité, vous avez le don de résoudre les problème
- Vous êtes ultra pragmatique, vous aimez “quand ça dépote”
- Vous aimez évoluer dans une ambiance franche et transparente
About ü
L’entreprise est votre employeur idéal si
- Vous souhaitez participer à une roadmap ambitieuse avec notamment une expansion à l’international
- Vous aimez travailler dans un environnement dynamique, qui cherche s’améliorer en continu
- Vous appréciez un management direct, transparent, exigeant
- Vous puisez votre motivation dans la construction et l’atteinte d’objectifs ambitieux en équipe
For ü
Les bénéfices
- Package selon profil
- Un jour de télétravail par semaine
- Locaux utra confort (espaces modernes et lumineux, douches, cantine), situés près Lille, accès facile, restaurants, supermarchés, salle de sport à proximité
- Evénements d’équipe réguliers
Notre conseil
Foncez ! Rare opportunité de rejoindre une startup en phase de scale et d’impacter grâce à vos réussites et initiatives. Vous allez participer à une aventure ambitieuse avec une équipe pragmatique, qui croit au projet !
Les prochaines étapes
3 étapes en moins de 3 semaines si ce rythme est OK pour vous !
1. 45 min d’échange en visio avec About ü pour cerner la correspondance entre vos attentes et le poste
2. Une rencontre d’1h avec le CEO dans les locaux de l’entreprise
3. Un deuxième échange avec le Head of Growth autour d’un use-case