Type de contrat : CDI
Ville : Lille
Télétravail : Hybride
Rém. : 40000 à 48000 EUR Par an
Département : Operations
About the company
La société est une start-up, créée en 2020 et proposant des solutions SAAS pour le BtoB dans le domaine de la MarTech et de l’acquision marketing. En moins de 4 ans, elle a su se construire une vraie légitimité sur son marché, atteindre près d’un million de chiffre d’affaires et constituer une équipe experte d’une dizaine de personnes.
Les satisfactions des équipes :
- Reconnaissance de la solution sur le marché avec de nombreux prix en innovation marketing
- Niveau d’expertise élevé des équipes techniques et métier
- Ambiance passionnée et enthousiaste, favorisant le partage d’expériences
About the job
Dans un contexte de forte traction commerciale et de l’arrivée de nouveaux clients, la Direction recherche un profil avec de l’expérience en marketing digital pour accompagner les clients dans l’optimisation de l’usage de la solution et donc de leurs performances marketing.
En rattachement direct au fondateur, vous pourrez rapidement évoluer sur un poste de management du pôle “Customer Success Management”
Les missions
- Accompagner les clients qui viennent de souscrire à la solution pour le set-up de leur interface et la formation à l’outil
- Réfléchir et concevoir des supports de formation pour l’ensemble du parc client: Newsletters, chat personnalisé, vidéo de tutoriel, FAQ …
- Conseiller les clients dans leur usage de la solution et l’optimisation de la mesure de la performance de leur stratégie d’acquisition – Animation de comités de pilotage et de workshops
- Conseiller les agences partenaires pour les faire monter en compétences sur la solution
- Répondre aux demandes de support
- Analyser les données du clients pour être force de proposition dans l’optimisation de leur activité et détecter des enjeux de cross et up-sell
- Piloter la performance global de votre portefeuille client, anticiper les renouvellements de contrats, et les opportunités à saisir
About ü
Vous êtes la personne idéale si :
- Vous avez une expérience en agence ou chez l’annonceur sur des enjeux d’acquisition ou de traffic management, vous avez vous même mis en place et piloté des campagnes
- Vous êtes à l’aise techniquement pour conseiller les clients sur des enjeux de collecte de données et des enjeux légaux (rgpd, eprivacy)
- Vous avez le sens de la pédagogie autour de votre métier et vous aimez conseiller et faire monter en compétences, autant des clients que vos collègues en interne
- Vous savez utiliser des outils d’analyse de données et de reporting (Google Analytics, SEMrush)
- Vous savez conseiller et intégrer différents canaux dans votre stratégie: SEO, SEA, réseaux sociaux, email…
- Vous avez déjà utilisé des outils de gestion de campagnes publicitaires online
- Vous avez envie de conseiller mais également de garder les mains dans la production
- Vous avez envie de découvrir la casquette “éditeur” tout en restant sur votre domaine de compétence autour de l’acquisition
- Vous avez une excellence aisance relationnelle et une capacité à créer du lien autant avec des acteurs techniques que métiers
- Avant tout, vous faites preuve d’une grande curiosité pour vous mettre constamment à jour dans un métier et un éco-système en perpétuel renouvellement.
- Vous aimez faire de la veille, vous former de manière autonome et passionnée
- Vous parlez couramment anglais
L’entreprise est votre employeur idéal si :
- Vous souhaitez rejoindre une start-up avec une forte traction marché et un produit innovant, qui a gagné de nombreux prix en innovation marketing
- Vous voulez participer à la structuration d’un service client animé par l’expertise métier et souhaitez à terme envisager d’en prendre le management
- Vous valorisez le savoir-être, la bienveillance et la transparence au quotidien
- Vous souhaitez un rôle où vous exercerez de vraies responsabilités et un impact réel sur le produit et le business
For ü
Les bénéfices
- Package autour de 45K
- Un jour de télétravail par semaine
- Locaux très agréables en plein centre de Lille, accès facile en transports en commun
- Tickets Restaurants
Notre conseil
Foncez ! Rare opportunité de rejoindre une équipe ouverte d’esprit, experte de son métier, sur un poste évolutif !
Les prochaines étapes
3 étapes en moins de 3 semaines si ce rythme est OK pour vous !
- 45 min d’échange en visio avec About ü pour cerner la correspondance entre vos attentes et le poste
- Une rencontre d’1h30 avec les co-fondateurs dans les locaux de l’entreprise
- Un deuxième échange autour d’un use-case