Type de contrat : CDI
Ville : Lille
Télétravail : Hybride
Rém. : 80000 à 85000 EUR / Par an
About the company
L’entreprise est une PME innovante avec une offre BtoB et BtoC de services Telecom et de solutions logicielles.
Son équipe est constituée de 150 personnes et ensemble, ils ont doublé leur volume d’activité sur les 3 dernières années.
L’entreprise est en phase de structuration stratégique et de développement de ses marques et produits.
Les satisfactions des équipes
- L’agilité et l’envie d’innover d’une start-up
- Une culture d’entreprise saine et collaborative
- Valeurs de diversité, de respect de chacun et chacune
- Des équipes fidèles, très peu de turnover
About the job
Dans le cadre de la croissance du volume d’activité et de sa structuration, la Direction recherche un ou une CMO avec l’objectif de structurer la Direction Marketing tout en assurant le bon déroulement de l’opérationnel.
Poste en rattachement direct au Directeur Général, membre CoDir (6 personnes) et avec le management d’une équipe de 6 personnes dont 4 alternant·e·s.
Les missions :
- Revoir le positionnement de 3 marques de l’entreprise: branding produit et image de marque
- Mener des chantiers de modernisation de sites web et des supports existants hands on
- Gérer le budget acquisition (> 100k/mois) au CAC, piloter les campagnes et chercher à optimiser les indicateurs
- Concevoir et piloter les stratégies d’acquisition sur les canaux digitaux (traffic, SEO, SEA)
- Accompagner les équipes en interne à adopter la culture et les pratiques Produit et Marketing produit
- Connaissance de la cible, des partenaires, de leurs besoins, des points de douleur
- Définition de stratégies d’offre ciblées
- Structurer le Go To Market d’une nouvelle marque logicielle
- Manager en direct l’équipe marketing composée de juniors et alternant·e·s
- Accompagner les enjeux de la roadmap stratégique en tant que membre du CODIR
About ü
Vous êtes la personne idéale si :
- Vous avez une solide expérience en acquisition/transformation digitale et vous maîtrisez les fondamentaux (lecture et analyse des KPI)
- Vous avez déjà piloté et amélioré des centres de coût d’acquisition
- Vous êtes hands on et souhaitez rester dans l’opérationnel, vous savez faire et ne pas tout déléguer aux équipes
- Vous allez participer à dépoussiérer l’image et la communication des marques du groupe, vous n’avez donc pas peur de relever vos manches au départ
- Vous avez la capacité de co-construire une vision stratégique pour le positionnement des marques
- Vous saurez d’impulser une transformation d’une culture “tech driven” vers une culture “client centric”
- Vous avez un mindset Product : vous êtes capable de comprendre les usages, les pain points et les besoins clients et de penser des stratégies marketing qui y répondent
- Vous avez déjà managé une équipe d’au moins 3 personnes
- Vous êtes adepte d’une communication simple, directe et respectueuse de chacun et chacune
- Vous un avez un niveau d’anglais à minima intermédiaire
L’entreprise est votre employeur idéal si :
- Vous souhaitez rejoindre une PME en croissance avec un portefeuille de marques distinctes à piloter
- Vous souhaitez collaborer dans une ambiance simple, sans politique autour de projets innovants
- Vous cherchez dans vos missions à la fois une hauteur stratégique, du management et une présence sur le terrain
For ü
Les bénéfices
- Fixe autour de 80k selon profil
- Un jour de télétravail par semaine, politique d’entreprise flexible
- Locaux en plein centre de Lille, accès facile en transports en commun
Notre conseil
Foncez ! Rare opportunité de faire la différence en structurant une Direction Marketing autour d’une culture produit dans une PME innovante et ambitieuse !
Les prochaines étapes
4 étapes en moins de 3 semaines si ce rythme est OK pour vous !
- 45 min d’échange en visio avec About ü pour cerner la correspondance entre vos attentes et le poste
- Un échange avec le Directeur Général
- Un échange avec le Président Fondateur
- Un rendez-vous avec les équipes dans les locaux lillois