Typologie : Communication – Customer Success – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 65-75k
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Avec 18 ans d’expérience en communication et marketing cette personne souhaite poursuivre sa carrière dans la Direction /Responsable Marketing chez l’annonceur. Il/elle souhaite travailler dans un environnement international, étant capable de prendre un opérationnel dans une startup ou plus stratégique /managerial dans un grand groupe. Les missions idéales incluent la gestion des partenariats et des alliances stratégiques, ainsi que la création de stratégies go-to-market efficaces.
Ses atouts
Ce talent en Marketing et Communication avec 18 ans d’expérience, principalement dans les secteurs de l’IT et de l’industrie a démontré sa capacité à gérer des équipes et à atteindre des résultats significatifs. Lors de son parcours de cette candidate /ce candidat a pu acquérir une forte orientation vers le développement commercial et une expertise en marketing digital.
Résumé du parcours :
- Depuis récemment : freelance en charge des stratégies Marketing et Go-to-market
- Conseil en stratégie Go-to-market
- Activation des leviers marketing
- Participation au recrutement des équipes Marketing
- Pendant 6 mois : Direction Marketing au sein d’un grand groupe industriel éditeur de logiciel
- Management d’une équipe de 8 personnes
- Définition de la stratégie Go-to-market avec un budget de +600k€
- Pendant 4 ans : Marketing Manager d’une zone multi pays dans une entreprise éditeur de logiciel
- Coordination de 15 BU et Management d’une équipe de 3 personnes dans une organisation matricielle
- Co-création de stratégie Go-to-market en coordination avec le marketing groupe et les équipes commerciales locales
- Génération de leads via des leviers de communication et marketing (événements, webinars, ebooks, etc)
- Gestion de 7 comptes de réseaux sociaux
- Outils de marketing automation : CRM, CMS
- Valeur des opportunités générées :
- Année N : 200 k€
- Année N+1 : 800 k€ (+241%)
- Année N+2 : 1,1 M€ en 2022 (+43%)
- Pendant 12 ans : Direction du Marketing et du Digital pour une startup européenne développant des outils web et mobiles
- Management d’une équipe de 3 personnes en multi-sites
- Création du budget annuel et élaboration du plan Go-to-market
- Organisation d’événements mondiaux (webinars, salons, conférences internationales)
- Pilotage des campagnes et de la performance
- Développement de partenariats stratégiques
- Expérience de 2 ans dans la Communication
Atouts clés :
- Stratégie Go-to-market : définition et mise en œuvre de stratégies Go-to-market générant de la conversion
- Développement de partenariats stratégiques
- ADN commercial
- Management de proximité et fédération d’équipes jusqu’à 8 personnes
- Maîtrise des outils et des processus du marketing digital : gestion de campagnes de nurturing, SEO/SEA, outils de marketing automation
Soft skills
- Audace : capacité à se lancer, tester des leviers parfois créatifs afin d’ouvrir des perspectives de croissance pour l’entreprise
- Positivité et enthousiasme : personne reconnue pour sa capacité à voir le bon côté des choses même dans des situations complexes
- Leadership naturel et capacité à entrainer
- Capacité à gérer le stress face à des enjeux de taille, notamment dans l’événementiel ou encore le management d’équipe
Ses sujets de prédilection
- Marketing, marketing digital
- Stratégie Go-to-market, partenariats stratégiques
- Communication, événementiel
- Industrie, édition de logiciels, innovation
- Management
Le petit + du talent
- Anglais courant professionnel
- Formations en Data et en Intelligence Artificielle
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