Typologie : Commerce – Direction Générale – E-commerce
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 180k (140 fixe + variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Head of Sales / Country Manager dans des entreprises tech, idéalement spécialisées dans l’intelligence artificielle et ses applications quotidiennes. Elle/Il est en capacité d’adapter des modèles économiques innovants au marché français et à assurer leur rentabilité. L’environnement idéal serait une entreprise dynamique et disruptive où la bienveillance et la transparence sont valorisées.
Ses atouts
Ce talent est expérimenté en publicité digitale, avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’équipes commerciales et le développement de stratégies innovantes. Expert·e en retargeting, programmatique et gestion de P&L, avec un réseau solide de clients directs et d’agences média.
Résumé de carrière :
- Depuis 1 an – Direction de la stratégie commerciale dans une société de média :
- Définition du modèle économique publicitaire
- Management de la prospection et de la relation commerciale
- Co-construction de la plateforme, notamment des enjeux UX
- Résultats : 650 k€ CA en 8 mois, 25 clients récurrents, 100% taux de rétention clients
- Pendant 2 ans – Direction générale France pour société éditeur de SaaS pour les acteurs du e-commerce
- Définition, mise en place et pilotage des opérations en France
- Recrutement et management d’une équipe commerciale (10 personnes)
- Construction et développement de relations commerciales pérennes avec des annonceurs directs et des agences média
- Résultats : Croissance du portefeuille clients de 600%, 100% taux de rétention clients
- Pendant 2 ans – Direction commerciale France au sein d’une société dans l’univers MarTech/AdTech
- Définition, mise en place et pilotage des opérations commerciales
- Recrutement et pilotage de l’équipe commerciale (9 personnes)
- Construction et développement de relations commerciales pérennes avec des annonceurs directs et des agences média
- Résultats : Croissance du portefeuille clients de 300%, 99% taux de rétention clients, EBIT annuel : 990 k€
- Pendant 3 ans – Country manager France pour une société européenne proposant des solutions tech de service client
- Définition, mise en place et pilotage des opérations en France, Belgique et Suisse
- Recrutement et pilotage de l’équipe commerciale (9 personnes)
- Construction et développement de relations commerciales pérennes avec des annonceurs directs et des agences média
- Résultats : Rentabilité atteinte en 8 mois, croissance du portefeuille clients de 700%, EBITDA annuel : 790 k€
Atouts clés :
- Expertise en publicité digitale (MarTech, AdTech) : maîtrise de tous les canaux publicitaires digitaux : SEA, SEO, retargeting, display, programmatique, emailing et lead generation
- Management d’équipe : expérience dans le coaching, le développement et l’alignement des équipes aux objectifs fixés
- Innovation publicitaire : capacité à importer en France des modèles publicitaires innovants et à les adapter aux spécificités locales
- Réseau solide : réseau de clients directs, d’agences média et d’éditeurs en France et en Europe
Soft skills
- Pugnacité/détermination : par exemple, il/elle a su convaincre ses premiers clients de tester une solution innovante face à un leader mondial. Moins de 10 mois plus tard, 9 des 20 top comptes clés français avaient adopté cette solution
- Bienveillance dans le management : il/elle a su obtenir une adhésion durable et solide des équipes encadrées
- Créativité : cette personne a introduit en France des modèles publicitaires innovants
- Résolution de problèmes : aime proposer des solutions
Ses sujets de prédilection
- AI
- MarTech, AdTech, SaaS
- Gestion de P&L
- Management
Le petit + du talent
- bilingue français et anglais, avec un niveau avancé en allemand et en néerlandais
- Executive MBA
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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