Typology: Digital - General Management - E-commerce - Marketing
Type of contract: CDI
Desired remuneration: Fixed 110k + Variable 20k
Availability: Advance notice
Mobility: Île-de-France
His research
Ce·tte candidat·e expérimenté·e dans le digital recherche un nouveau challenge en tant que Directeur·trice Marketing digital ou Head of digital, idéalement avec un aspect communication.
Il·elle souhaite intégrer une entreprise familiale et bienveillante, quelle que soit sa taille, et contribuer à sa transformation numérique.
Its advantages
Ce·tte candidat·e a une expérience de plus de 20 ans dans le monde du digital, avec une expertise avérée dans la direction de projets digitaux, le marketing digital et la gestion d’équipes. Il·elle a occupé des postes de direction marketing dans des secteurs divers.
Professional background :
- Pendant plus de 4 ans : Directeur·trice du digital et du marketing
- Direction et pilotage de projets digitaux avec un aspect innovation et un aspect relation client
- Management d’une équipe de plus de 10 personnes
- Pendant 2 ans : Responsable Marketing digital chez un leader dans le secteur du média
- Stratégie marketing digitale et supervision de la production de contenu web
- Management d’une équipe plus de 5 personnes
- Pendant 2 ans : Responsable Contenu chez un média d’information
- Études marketing des projets, gestion des budgets et commercialisation, brand content
- SEO/SEA, réseaux sociaux, développement de partenariats
- Management d’une équipe composée de 2 personnes
- Pendant 4 ans : Responsable de rédaction chez un média d’information
- Management d’une équipe composée de plus de 10 personnes
Key assets :
- Expertise en stratégie marketing digital : Il·elle a conçu et mis en œuvre des stratégies marketing digitales efficaces pour des groupes de grande taille, avec une forte orientation résultats.
- Gestion de projets digitaux : Il·elle a dirigé et piloté de nombreux projets digitaux, de la conception à la mise en œuvre, en passant par la coordination des équipes et la gestion des budgets.
- Management d’équipes : Il·elle a une expérience significative dans la gestion d’équipes, avec une approche axée sur le développement des compétences et la création de liens pour favoriser le bien-être au travail.
- Monétisation de contenus : Il·elle a développé avec succès la monétisation de contenus digitaux, en coordination avec les régies commerciales et les opérations spéciales.
- Innovation data marketing : Il·elle a une connaissance de l’innovation data marketing et a mis en œuvre des stratégies d’exploitation de données pour améliorer la performance.
Soft skills
- Leadership et esprit d’équipe : Ce·tte candidat·e a une expérience significative dans la gestion d’équipes, avec une approche inspirée du sport, encourageant ses membres à viser haut et à travailler ensemble pour atteindre les objectifs. Il·elle se considère comme un·e coach, accompagnant ses équipes vers la réussite.
- Communication et diplomatie : Ce·tte candidat·e est capable de partager ses idées de manière claire et constructive, tout en faisant preuve de diplomatie et de magnanimité envers ses collègues et supérieurs. Il·elle est également à l’écoute des besoins et des idées des autres.
- Ambition et créativité : Ce·tte candidat·e fait preuve d’ambition et de créativité, toujours à la recherche de nouvelles idées et approches pour améliorer les projets et les processus. Ses motivations : les défis et le dépassement de soi.
- Adaptabilité et flexibilité : Ce·tte candidat·e a démontré sa capacité à s’adapter à différents environnements et situations, ayant travaillé dans des secteurs et entreprises qui promeuvent ces valeurs.
His favourite subjects
- Digital : conception de stratégies de développement ou transformation de sites, trafic, acquisition et fidélisation des client·es, référencement SEO/SEA
- Marketing : élaboration de stratégies, gestion de projets, analyse de données
- UX/UI : optimisation de l’expérience utilisateur et de l’interface utilisateur
- Stratégie de communication : contenus web, réseaux sociaux, relations publiques
The little + of talent
- Fluent English
- Formation en design thinking, un atout pour des missions liées à l’UX/UI ou à la conception de produits
- Implication dans des associations caritatives et volonté de contribuer à des projets à impact social positif
Fill in the form to request a meeting!
Our action for more diversity within companies?
This profile uses random masculine or feminine terms. You'll find out the person's gender after you've already pre-selected them.