Typologie : Customer Success – Digital – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 55k (50 fixe + 5 variable) + avantages
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
His research
Cette personne souhaite poursuivre sa carrière sur un poste de manager dans le domaine de la relation et de la satisfaction client ou du consulting. Cette candidate / Ce candidat accorde une grande importance à un cadre de travail agréable et positif et des missions variées permettant la prise d’initiatives et l’acquisition de nouvelles compétences, ainsi qu’à l’engagement de l’entreprise dans les politiques de RSE.
Its advantages
Cette candidate /Ce candidat avec 8 années d’expérience dans la tech et en management d’équipes customer succes. Animé par le développement et la mise en œuvre de stratégies de réussite client, ce talent a la capacité d’impacter le chiffre d’affaire via l’amélioration de la satisfaction client.
- Depuis 2 ans : Head of Customer Success pour un éditeur SaaS
- Management d’une équipe de 3 personnes au sein du pôle Customer Succes
- Responsabilité de la satisfaction client tout le long de son cycle de vie
- Optimisation de process
- Augmentation du chiffre d’affaires grâce à des stratégies de renouvellement, upsell et cross-sell
- Amélioration de la satisfaction client et réduction du churn
- Pendant 4 ans : Gestion de projet within the same group
- Accompagnement de grands comptes de l’onboarding au run (y compris : formation, documentation)
- Collaboration en interne pour optimiser le parcours client
- Pendant 1 an : Trafic manager for a digital agency
- Responsabilité des campagnes de web marketing (SEO, SEA, mail)
- Coordination d’équipes pluridisciplianaires
- Pendant 2 ans : Gestion de projet de web marketing au sein d’une agence web
- sur la partie inbound marketing
Key assets:
- Maîtrise de l’ensemble de cycle de vie du client : avant-vente, on boarding, run, formation, documentation
- Relation et succès client dans l’univers SaaS : capacité à appréhender et maximiser les besoins clients
- Satisfaction et réussite client : renouvellement, up sell, cross sell
- Management d’équipes
Soft skills
- Adaptabilité : expérience en management de différents types d’équipes, en terme de taille (jusqu’à 50 pers) et composition, capable de s’adapter à tout type de situation et d’organisation.
- Capacité à écouter son interlocuteur et construire une relation win/win
- Discipline et orientation résultat : obtention de résultats probants dans ses rôles professionnels
- Force de proposition, capacité à fédérer les équipes
His favourite subjects
- Customer Succes
- Management
- SaaS, web
- CSR
The little + of talent
Expérience dans l’enseignement / formation
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