Typologie : CRM – Digital – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package > 60k
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Bordeaux, Lille, Nantes, Lyon
Sa recherche
Profil de Growth Manager recherche des entreprises dynamiques ayant dépassé un premier stade de croissance. Recherche des missions de management et des responsabilités (gestion de budget d’acquisition), une équipe collaborative, un environnement de confiance et de transparence.
Ses atouts
Profil de Growth Manager avec une expertise en stratégie d’acquisition multi-canal, optimisation des performances, gestion d’équipe, et des expériences réussies dans des secteurs tels que les médias, e-commerce et tech.
Résumé du parcours professionnel
Evolution en interne au sein de l’univers du sport
Actuellement : Growth Manager
- Définition et mise en œuvre de la stratégie d’acquisition multi-canal (publicité payante, CRM, optimisation sur site)
- Réalisation de tests A/B pour ajuster les combinaisons offre-cible et automatisation des séquences marketing
- En 1 an : +15k abonnés recrutés et baisse de 35 % du CPA
- Management direct de 2 personnes et coordination de projets inter-équipes
Pendant 2 ans : Responsable acquisition
- Élaboration et gestion des stratégies d’acquisition payante pour développer les abonnements notamment à plateformes numériques
- Paramétrage des campagnes publicitaires, gestion des tags, création de tableaux de bord de suivi et optimisation des performances
- En 1,5 an : réduction du CPA de 70 % et augmentation de 95 % des abonnés recrutés via la publicité payante
Pendant 2 ans : Trafic Manager e-commerce – e-commerce BtoC
- Développement de stratégies d’acquisition payante
- Mise en place des campagnes publicitaires, gestion des tags et création de tableaux de bord analytiques
- Retour sur investissement publicitaire (ROAS) jusqu’à 12 selon les périodes stratégiques
- Contribution à la stratégie SEO, aux programmes d’affiliation et aux campagnes CRM
Pendant 3 ans : Responsable communication et marketing – e-commerce BtoC
- Gestion des campagnes d’acquisition payante, tests A/B, CRM, SEO et animation des réseaux sociaux
- Réalisation d’une campagne de financement participatif avec un objectif dépassé de +405 %, atteignant 120k €
Ses atouts clés :
- Hands on / stratégie growth, expérience approfondie des leviers growth
- Pilotage de performance, optimisation de conversion et du CAC : retour sur investissement publicitaire (ROAS) jusqu’à 12 selon les périodes stratégiques
- Agilité/test and learn : capacité à construire et apprendre simultanément
- Data driven
- Management d’équipe
Soft skills
- Orienté résultat
- Fiabilité
- Transparence
- Indépendance
- Data driven/ capacité à prendre du recul / sang froid
Ses sujets de prédilection
- growth
- analytics
- paid
Le petit + du talent
- anglais professionnel courant
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.