Typologie : Commerce – Digital – Direction Générale – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package dont 100k fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : France
Sa recherche
Profil de Direction Générale ou Direction de Business Unit recherchant un environnement en croissance ou en transformation.
Il/Elle est animé·e par la création de valeur et l’impact, avec un fort attrait pour le management des équipes et la transmission, aussi bien auprès des collaborateurs et collaboratrices que des actionnaires et partenaires.
L’autonomie, la confrontation constructive et l’apprentissage continu sont essentielles à son épanouissement.
Sa recherche est ouverte à différents secteurs et tailles d’entreprises, l’essentiel étant de rejoindre une aventure collective, un projet ambitieux, rythmé et porteur de sens.
Ses atouts
Profil de Direction de BU avec une expertise en commerce, digital, e-commerce et marketing, ayant dirigé des équipes de plusieurs centaines de personnes et géré des CA de plusieurs Mds€. Ce talent est reconnu pour sa capacité à transformer et à innover, avec une vraie âme de commerçant·e.
Résumé de carrière :
- Pendant 3 ans : Direction générale – ETI (>150 M€ de CA – 800 personnes )
- Renforcement et accélération de l’activité multi-enseignes et multicanale, avec diversification de l’offre en lien avec des objectifs de CA ambitieux
- Développement d’un pivot stratégique vers le BtoBtoC
- Transformation digitale et mutualisation des outils post fusion: ERP, CRM, e-commerce…
- Constitution et animation d’un Comité de Direction
- Évolution de la culture d’entreprise et managériale
- Mise en place d’une nouvelle gouvernance et reporting
- Renforcement de l’infrastructure financière, relation avec les banques et les fonds
- Pendant 9 ans : Evolution au sein d’un groupe retail (2 Md€ de CA – 6000 personnes)
- Poste 1: Direction Web et Digitale (80 personnes – > 200M CA web)
- Leadership et management opérationnel de la BU Web du site e-commerce
- Triplement du chiffre d’affaires en 9 ans
- Ouverture de 4 pays européens en ligne
- Création du pilotage omnicanal
- Poste 2: Chief Marketing & Digital Officer (140 personnes)
- Mise en place d’une plateforme de marque
- Déploiement d’une stratégie CRM omnicanale, multi-pays
- Mise en place de concept magasins modulables
- Membre du Comex
- Optimisation substantielle du résultat d’exploitation
- Poste 1: Direction Web et Digitale (80 personnes – > 200M CA web)
- Pendant 12 ans: Evolution au sein d’un groupe de VAD (3500 personnes)
- Démarrage de carrière en achat/chef·fe de produit
- Evolution au bout de 3 ans sur un poste de Direction E-commerce (125M CA pure web)
- Pilotage d’une équipe pluri-disciplinaire
- Pilotage des budgets médias
- Création d’un modèle web rentable
Atouts clés :
- Gestion de P&L : pilotage de projets de redressement financier, capacité avérée à atteindre des résultats dépassant les objectifs en contexte de crise
- Leadership /conduite du changement et de transformation : instauration d’une nouvelle culture managériale, pilotage de stratégie d’entreprise post fusion …
- Stratégie produit et client multi-canales : développement de nouvelles offres B2B et B2C, déploiement on et offline avec des résultats significatifs en termes de CA et de rentabilité
- Culture digitale et commerçante
- Relation privilégiée avec les actionnaires et les banques
- Management collectif et individuel / Membre ComEX
Soft skills
- Engagement et passion : met une énergie conséquente dans ses projets, même dans les périodes difficiles, et sait donner du sens aux actions menées
- Gestion de la complexité et prise de décision : aime adresser des sujets complexes en priorisant efficacement et en trouvant des solutions adaptées
- Écoute et leadership décisionnel : valorise les idées de chacun et chacune tout en sachant trancher et prendre des décisions au bon moment
- Stratégie et capacité à pivoter : excelle dans l’identification et la mise en œuvre de pivots stratégiques tout en consolidant le cœur de métier
- Transparence et pédagogie : communique de manière claire et accessible, en expliquant les enjeux pour embarquer équipes et parties prenantes
Ses sujets de prédilection
- E-commerce
- Retail
- Grande consommation
- Culture
Le petit + du talent
- Anglais courant C1, Espagnol B2
- Expérience en mentoring de start-ups, d’associations et de PME mature
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.