Typologie : Conseil – CRM – Digital – E-commerce
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 120k
TJM 800-1200
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne, Hauts-de-France, Lille
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride
His research
Profil de Direction E-commerce recherchant un environnement dynamique où la prise de décision rapide et l’engagement collectif sont au cœur de la culture d’entreprise. Il/Elle est intéressé·e par un poste en ETI en tant que Direction E-commerce ou par une mission de management de transition pour accompagner des entreprises sur des problématiques digitales spécifiques. Ses valeurs managériales reposent sur la co-responsabilité des décisions et l’engagement humain.
Its advantages
Profil de Direction e-commerce et marketing digital, avec une expertise dans la gestion de projets omnicanaux et la transformation digitale. Capacité de piloter des équipes importantes et de gérer des budgets jusqu’à 10M€ tout en développant les enjeux business.
Career summary:
- Dernier poste : Direction digitale dans le secteur du retail (CA annuel de près 200 M€ )
- Élaboration et mise en œuvre de la stratégie digitale dans un modèle « quasi pure player »
- Personnalisation des animations selon des critères de ciblage (churn, promophilie, personas) : implémentation en CRM, sur le site et sur Google et Meta
- Optimisation du P&L et enjeux business
- Pilotage d’un budget média de plus de 5M€
- Management plus de 20 personnes – équipe pluridisciplinaire : trafic , e-commerce, CRM et animation commercialle
- Pendant 3 ans : Direction Digital dans le secteur du prêt-à-porter (CA digital annuel : 30 M€)
- Relance et développement de l’activité digitale
- Création de stratégie business via de tactiques de parcours client (omnicanalisation)
- Structuration de l’équipe (recrutement d’experts) et des processus
- Refonte complète de l’application mobile avec un budget de développement de 2 M€
- Collaboration avec les équipes en magasin
- Management de près de 10 personnes
- Pendant 1 an : Conseil en marketing digital :
- Missions digitales et marketing, stratégiques et opérationnelles :
- développement de l’activité digitale indirecte et lancement d’un projet de site marchand
- Transformation digitale/ déploiement de marketplace
- Missions digitales et marketing, stratégiques et opérationnelles :
- Pendant 3 ans : Direction e-commerce France et International (plusieurs pays) dans le secteur des services BtoB/BtoC (CA digital annuel autour de 30 M€)
- Développement des ventes en ligne directes et indirectes (marketplaces)
- Refonte de la plateforme e-commerce et de l’expérience client
- Élaboration de parcours clients avec un impact business
- Développement des activités digitales en Europe, intégration des équipes locales et multiculturelles
- Pilotage du P&L
- Management d’une équipe de 20 personnes
- Début de carrière pendant plusieurs années : évolution en interne vers un poste de Direction E-commerce et CRM dans le secteur du retail (CA annuel de près de 150 M€)
- Dans un contexte de forte croissance
- Conception et mise en œuvre de stratégies marketing multicanales
- Pilotage du plan de communication 360° : on et offline, print, média, et digital
- Direction de projets : refontes et création de parcours clients
- Création d’une marketplace
- Management jusqu’à près de 50 personnes avec recrutement et structuration d’équipe
- Gestion du budget et du compte de résultat
Key assets :
- Stratégie digitale et omnicanale
- Gestion de projets majeurs tels que la refonte de plateformes E-commerce et d’applications mobiles, avec des budgets allant jusqu’à 2M€
- Management d’équipes jusqu’à 45 personnes, avec une forte capacité à recruter, structurer et accompagner les équipes
- Pilotage de budgets et P&L, optimisation des parcours clients et des taux de conversion
- Acquisition et fidélisation : mise en place de stratégies CRM, trafic naturel et payant, plan média et plan d’animation pour augmenter l’acquisition et la fidélisation des clients
Soft skills
- Énergie : déborde d’énergie et d’enthousiasme, aime passer de la réflexion à l’action
- Alliance de créativité et pragmatisme : trouve des solutions innovantes et concrètes, allie imagination et sens du résultat
- Organisation / rigueur : apport de la structuration et de la méthode, sait gérer plusieurs missions simultanément avec efficacité
- Responsabilité : assume pleinement ses décisions, porte ses équipes avec engagement, même en période de crise
- Écoute / management humain : porte une attention particulière aux équipes, aime fédérer, donner du sens et créer une dynamique collective
His favourite subjects
- management, performance digitale et parcours clients
- retail, prêt-à-porter, BtoC
The little + of talent
- Anglais et portugais professionnels
- Outils
- Navigation et search : Sparkow, Prediggo, Algolia
- Plateformes e-commerce : Magento, Hybris
- Outils d’Analytics, Abtest et optimisation de la conversion
- Environnement Média Google, Meta et Amazon
Fill in the form to request a meeting!
Our action for more diversity within companies?
This profile uses random masculine or feminine terms. You'll find out the person's gender after you've already pre-selected them.