Typologie : Conseil – Digital – Direction Générale – Opérations – RH
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 150k avec 130 fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière dans la Direction des opérations / Expérience client et collaborateur ou bien en tant que Chief of Staff. Il/elle vise des start-ups/scale-ups, des entreprises en transformation ou encore des ESN, avec une préférence pour l’univers BtoB, idéalement avec des enjeux liés à l’international.
Ses atouts
Profil de COO/ Direction des opérations/ Expérience client et collaborateur, avec un parcours dans l’univers des services BtoB, il/elle a développé une expertise autour de la transformation des organisations et du management.
Résumé du parcours récent :
Evolution en interne au sein d’un ESN spécialisée dans le e-commerce
- Pendant 3 ans – Head of Operations
- Membre du Comex
- Supervision et amélioration du revenue management et de l’intégration de l’entreprise dans un groupe international (post acquisition)
- Amélioration du reporting financier mensuel, réduction de 50% du temps de production et cohérence à 100% entre le reporting financier et opérationnel
- Récupération de 450K€ d’EBITDA grâce à l’identification et correction des incohérences entre reporting financier et opérationnel
- Pendant 2 ans – Head of People and Business Delivery
- Membre du Comex
- Pilotage des activités de production et de ressources humaines
- Conception et pilotage d’un programme d’amélioration continue en mode agile, 75% des process métiers simplifiés et améliorés en un an
- Implémentation d’un système de contrôle qualité, baisse de 90% des projets hors délais ou hors budget
- Pendant 3 ans – Head of Employee and Client Experience
- Membre du Comex, rattaché·e au Président
- Définition et pilotage de la stratégie expérience employé·e et son impact sur l’expérience client
- Analyse du parcours employé·e et mise en place d’un plan d’amélioration
- Définition et mise en œuvre de l’Accord de télétravail, adoption par 95% des collaborateur·rice·s
- Auparavant : 12 ans d’expérience sur des postes de Conseil, Customer Success, Direction de BU, notamment sur des enjeux de transformation digitale
Atouts clés :
- Transformation des organisations/Conduite du changement (exemples de projets : réduction de temps de production de reporting financier, transformation des process métier, simplification de l’organisation, mise en place d’un process qualité)
- Management d’équipe jusqu’à 15 personnes
- Amélioration continue et mesure des résultats
- Expérience sur des enjeux RH : télétravail, onborading, parcours interne, programme expérience employé, gestion du cycle de vie du collaborateur, refonte du process/outils de recrutement
- International
Soft skills
- Écoute et collaboration : recherche de solutions collectives
- Capacité de créer des relations de confiance et de responsabilisation, capacité à fédérer
- Agilité et anticipation
- Adaptabilité et innovation : il/elle sait s’attaquer à des sujets totalement nouveaux, apprendre vite pour agir dans les délais
Ses sujets de prédilection
- BtoB
- HRTech, HealthTech, TravelTech ou FinTech
- Organisation, opérations, transformation, structuration
- IA appliquée aux opérations et process RH
Le petit + du talent
Anglais professionnel courant (niveau C1)
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.