Typologie : Customer Success – Direction Générale
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package avec 100K de fixe
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France, Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce profil cherche à évoluer sur des postes de direction des opérations, de direction de business unit ou de Chief of Staff.
Les responsabilités souhaitées incluent la gestion stratégique et opérationnelle, la proximité avec les équipes et la direction, ainsi que la création de liens transversaux entre les services.
Ses atouts
Profil polyvalent avec plus de 15 ans d’expérience dans la tech, spécialisé dans le pilotage des opérations et de projets stratégiques transversaux.
Expert·e en gestion d’équipes, optimisation des process et déploiement BtoB.
Résumé de carrière :
- Création et Direction Générale d’une start-up Tech (3 ans) :
- Conception d’une plateforme alliant Tech, IA et process métiers
- Conception et déploiement de la stratégie commerciale et marketing BToB
- Création d’un écosystème de partenaires clés
- Levée de fonds non dilutive / 350K de CA en 2 exercices
- Plusieurs distinctions et prix majeurs
- Direction des Opérations et du Succès Client (4,5 ans)
- Recrutement de 17 personnes et management de 20 personnes en direct sur deux sites
- Augmentation du MRR x4,5 via création des process d’upsell, cross-sell et création d’une offre de service
- Fusion des process de suivi client pour plusieurs solutions SaaS post croissance externe
- Harmonisation des process de production et des outils et instances de collaboration inter-services (commerce, tech, product, rh…)
- Membre du CODIR
- Directrice du Centre de Services dans une ESN (1 an et demi) :
- Pilotage de 20 collaborateurs et mise en place d’un ERP transversal
- Optimisation des indicateurs de qualité et de rentabilité
- Directrice de clientèle dans une agence de communication digitale (4 ans) :
- Management de 4 personnes et coordination des équipes projet/technique/design
- AMOA sur projets digitaux : sites web, applications mobiles
- Membre CODIR
- Key Account Manager – Saas Martech (3,5 ans)
- 130% de résultats commerciaux sur le développement d’un portefeuille client dans l’univers retail, luxe et grande distribution
- Pilotage de projets CRM
- Gestion de la Relation Client Grands Comptes et de la stratégie de renouvellement de contrat
Atouts clés :
- Gestion de projet : Pilotage de projets complexes avec des équipes pluridisciplinaires, mise en place d’ERP et optimisation des process transversaux
- Recrutement stratégique : Recrutement, onboarding et fidélisation de talents clés
- Développement commercial BtoB: Expérience en stratégie commerciale et fidélisation de portefeuille. A l’aise dans les échanges opérationnels, tech et stratégiques
- Management d’équipes : Management direct de plus de 20 personnes sur des postes business, projet, service client, tech …
- Optimisation des process : Refonte des process de recrutement, d’onboarding et de performance review, harmonisation des process de relation client et de CSM
Soft skills
- Organisation et rigueur dans le pilotage de projet transversaux, multi-entités et services
- Leadership et management : A dirigé avec succès des équipes de tailles variées, allant de 3 à 20 personnes, dans des environnements complexes. A su harmoniser les processus de relation client pour plusieurs solutions SaaS fusionnées, tout en augmentant significativement les revenus récurrents mensuels.
- Empathie et écoute : A su créer du lien entre les services et animer des comités de pilotage clients, tout en restant à l’écoute des besoins et des avis des équipes. A également mis en place des processus RH transversaux, en période de COVID, en prenant en compte les défis et les besoins spécifiques des collaborateurs.
- Vision stratégique : A fondé une entreprise innovante , en utilisant l’intelligence artificielle de manière raisonnée. A également piloté des stratégies de développement commercial, marketing et financier transverses.
- Adaptabilité et pragmatisme : A su naviguer avec succès dans divers secteurs d’activité, du marketing produit au pilotage de projets digitaux, en passant par la gestion de centres de services et la direction des opérations. A toujours privilégié des solutions pragmatiques et opérationnelles pour faire avancer les projets de manière efficace.
Ses sujets de prédilection
- Impact Social
- SaaS
- Martech
- HRtech
- Événementiel
- Entertainment
- Travel
Le petit + du talent
- Plusieurs prix , reconnaissance et distinctions au fil de sa carrière
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.