Typologie : Achats – Commerce – Conseil – Opérations – Projets – Service Client
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 65k : 60+5
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France
Sa recherche
Profil de Direction de BU /des Opérations /de Services Clients recherchant un poste à forte dimension humaine dans une organisation à taille humaine et de structure plutôt horizontale. Il/Elle est intéressé(e) par des missions impliquant des enjeux stratégiques dans des environnements dynamiques, incluant le pilotage de projets transversaux et la mise en œuvre de plans d’amélioration en collaboration avec les équipes et la direction générale.
Sa recherche est orientée vers une entreprise partageant des valeurs d’autonomie, de responsabilité, d’engagement et de sens du résultat, où le professionnalisme s’allie à la considération et la bienveillance.
Ses atouts
Profil de Direction de BU / d’activités avec de solides compétences en management opérationnel, achats, et développement de partenariats, ainsi que des acquis dans la démarche RSE et au développement économique local.
Résumé de carrière :
- Depuis plus d’un an : Responsable d’un centre d’accélération d’entreprises dans le domaine public
- Management et pilotage de 4 centres entrepreunariaux
- Développement économique territorial
- Résultats : augmentation de l’attractivité et du cadre de vie des parcs d’activités
- Pendant 1 an : Responsable des opérations
- Accompagnement des dirigeants sur les sujets tels que l’organisation, les RH et la gestion des budgets
- Pendant 2 ans : Direction adjointe des achats dans une plateforme régionale des achats de l’État
- Management d’une équipe de >5 acheteurs et acheteuses
- Gestion des appels d’offres pour les achats stratégiques
- Optimisation des coûts et amélioration des relations fournisseurs
- Participation aux événements stratégiques
- Pendant 1 an : Direction de BU de >300 personnes dans un groupe de services
- Responsabilité d’un compte d’exploitation
- Management transverse pour la mise en œuvre des plans d’actions, des projets de l’entreprise et de la relation clients
- Pendant 2 ans : Direction SAV dans le secteur de la grand distribution
- Management de 80 personnes, fixation des objectifs
- Pilotage du compte d’exploitation avec réduction des coûts et des délais
- Gestion des IRP
- Accompagnement des managers opérationnels
- Pendant 2 ans : Direction et développement d’un projet entreprenarial dans le domaine alimentaire
- Pendant 3 ans : Direction des Achats régionaux dans le domaine public
- Conduite le changement dans le cadre de la régionalisation du service
- Amélioration de la performance entre 10% et 40% d’économies selon les familles d’achats
- Responsable de la stratégie : identification des leviers d’économie
- Lancement des marchés
- Gestion de projet transverses
- Management d’une équipe de plus de 10 personnes
- Début de carrière sur des postes à responsabilité sur les fonctions Achats, Logistique, Management de services
Atouts clés :
- Management d’équipes : Expérience dans la gestion de plus de 300 collaborateurs dans divers secteurs, avec une approche bienveillante et équitable
- Conduite du changement : Mise en œuvre de la fusion des équipes logistiques et optimisation des processus opérationnels
- Négociation : Réalisation de performances achats significatives en utilisant des leviers innovants
- Gestion budgétaire : Pilotage de comptes d’exploitation avec un souci de performance opérationnelle
- Développement de partenariats : Création et animation de réseaux de partenaires pour le développement économique territorial
Soft skills
- Esprit d’équipe : volonté d’aider les collaborateurs et collaboratrices en cas de difficultés, prenant le relais face à des situations complexes
- Courage managérial et transparence : aborde les sujets difficiles avec franchise et équité, expliquant clairement les enjeux et les conséquences des décisions organisationnelles
- Gestion proactive des conflits : ne laisse pas s’installer les situations conflictuelles ou les non-dits
- Fiabilité et sens de l’engagement : tient ses promesses et communique clairement quand il/elle est dans l’incapacité de s’engager, instaurant un climat de confiance
- Orientation résultats : fait preuve de ténacité pour atteindre les objectifs en mobilisant des ressources alternatives et innovantes, notamment dans l’optimisation des délais et des performances
Ses sujets de prédilection
- Développement économique local, Commerce, Conseil
Le petit + du talent
- engagement et intérêt pour la démarche RSE
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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