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Typologie : Commerce – Direction Générale
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 120K
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride

Sa recherche

Ce profil souhaite piloter une stratégie commerciale ou une direction générale innovante et ambitieuse.
Il ou elle aspire à diriger les opérations d’une structure, qu’elle soit familiale, groupe ou start-up, si possible avec une dimension internationale.

Ses atouts

Expert·e en stratégie commerciale, ce profil a 30 ans d’expérience sur des postes de direction commerciale et générale, avec une dimension internationale.
Manager inspirant·e et créatif·ve, il ou elle sait motiver ses équipes pour surpasser les objectifs de vente et accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Résumé de son parcours :

– Plus de 2 ans en Direction Commerciale Europe de l’Ouest pour un fabricant textile européen augmentant son chiffre d’affaires de 16 à 39 millions d’euros.
– Près de 2 ans en Direction Commerciale Europe pour une entreprise américaine spécialisée en équipement impulsant une croissance de 5 à 11 millions sur sa BU
– 12 ans en tant que DG France pour un leader du vêtement professionnel à l’international, avec une présence commerciale significative et une stratégie qui a inversé la tendance du chiffres d’affaires vers le positif > 2 millions d’euros
– Plus de 4 ans à piloter la Direction Commercial et développer la filiale française d’une entreprise allemande leader européen dans le secteur du marquage.
– Plus de 9 ans en charge du développement des ventes en Europe pour un groupe espagnol, leader de la transformation de papier.

Ses compétences clés :

Leadership (Management) inspirant :
Capacité prouvée à infuser une vision stratégique entraînant l’adhésion et la motivation des équipes jusqu’à 15-20 personnes en direct.

Développement commercial & Stratégie de Vente :
– Développement de business models innovants et intégration fructueuse de marques étrangères sur les marchés français et européens.
– Compréhension approfondie des divers canaux de distribution et des processus de vente

Performance financière :
Atteint et souvent dépasse les objectifs de vente, avec des croissances significatives de chiffre d’affaires.

Engagement pour l’excellence et l’innovation
Il ou elle a mené des initiatives pour stimuler les ventes, créer des partenariats stratégiques et adopter des pratiques commerciales durables.

Soft skills

Adaptabilité et curiosité :
Ouvert·e à la découverte de nouveaux secteurs et industries, et forte appétence pour les défis stratégiques de tailles diverses et les environnements concurrentiels. Il ou elle a prouvé une forte capacité à s’adapter rapidement aux différents marchés et environnements dans lesquels il ou elle a travaillé.

Esprit entrepreneurial :
Créativité et passion pour toujours viser d’avoir une longueur d’avance.

Communication :
Capable de partager des objectifs et des stratégies de manière claire à l’équipe, tout en suscitant l’adhésion nécéssaire.

Ses sujets de prédilection

Le petit + du talent

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