Typologie : Customer Success
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package >50k
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne, 92 – Hauts-de-Seine, Angers
Sa recherche
Profil de Customer Success Manager recherchant une opportunité au sein d’une équipe dédiée à l’accompagnement client, idéalement au sein d’une startup tech SaaS ou solution de formation en ligne. Il/Elle souhaite contribuer à l’appropriation des solutions par les clients, garantir leur satisfaction en s’assurant de la bonne configuration des outils et analyser les retours pour un suivi statistique efficace. Enfin, il/elle est animé(e) par une volonté d’amélioration continue des processus, des outils et des produits dans un environnement collaboratif et innovant.
Ses atouts
Profil expérimenté en gestion de la relation client et en développement commercial dans des entreprises dans les secteurs de la tech ou agro-alimentaire.
Résumé de carrière :
- Pendant 4 ans : Business Developer SaaS B2B2C dans une start-up EdTech :
- Création et gestion d’un portefeuille de >70 clients, générant un CA de 1M€
- Réduction du churn avec un taux de rétention > 80%
- Accompagnement des clients dans l’onboarding et le déploiement de la solution
- Identification et exploitation de nouvelles opportunités commerciales
- Collaboration avec les équipes techniques pour l’amélioration continue du produit
- Pendant 1 an : Customer Success Manager B2B dans un groupe agroalimentaire international :
- Gestion d’un portefeuille de clients représentant 20M€ de CA
- Initiatives pour optimiser la performance client et le ROI
- Participation à la négociation commerciale et conclusion des contrats
- Augmentation de 3% de la croissance du portefeuille
- Pendant 1 an : Responsable Projet marketing opérationnel dans une entreprise agroalimentaire :
- Gestion d’outils d’aide à la promotion des ventes
- Déploiement des outils auprès des équipes de vente
- Analyse des KPI et rédaction de synthèses pour les équipes internes
- Gain de 8 points de part de marché par rapport à la concurrence
Atouts clés :
- Gestion de la relation client : développement de relations de confiance avec les clients, assurant leur satisfaction et fidélisation
- Développement commercial : Création et gestion de portefeuilles clients, générant des revenus significatifs
- Analyse de données : Suivi des performances client pour identifier les points de friction et optimiser l’utilisation des solutions
- Collaboration avec les équipes techn et product pour améliorer les offres et les processus internes
Soft skills
- Empathie et bienveillance : comprend et valorise les individus et les situations, favorisant des relations humaines sincères
- Communication pro-active : met en place des outils et initiatives pour optimiser les échanges et renforcer l’efficacité collective
- Amélioration continue : cherche systématiquement à optimiser les processus et à innover pour des résultats durables
- Relation humaine et commerciale : développe des liens de confiance en dépassant les simples enjeux professionnels
- Adaptabilité et sérénité : gère les défis avec calme, recul et une approche centrée sur l’écoute active
Ses sujets de prédilection
- SaaS, Tech, HR Tech, RSE
Le petit + du talent
- Anglais avancé (niveau C1) et Allemand intermédiaire (B1)
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.