Typologie : Communication – Digital – Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package : 60k fixe + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne, Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Responsable ou Direction en gestion de projets et transformation stratégique. Recherche un poste stratégique à forte autonomie, axé sur le management d’équipe. Privilégie un environnement agile, collaboratif et innovant, valorisant la créativité, la performance collective et la reconnaissance des contributions personnelles.
Ses atouts
Profil expérimenté en communication et marketing digital. Il/Elle a dirigé des projets stratégiques et mené des initiatives de sensibilisation à impact, tout en ayant développé des compétences en management d’équipe et transformation digitale.
Résumé de carrière :
- Depuis récemment : Project Manager dans une entreprise de biotechnologie
- Pilotage de la communication médicale et scientifique en Europe et aux États-Unis
- Coordination de projets de sensibilisation
- Pendant 9 mois : Conseil Marketing & Communication Santé dans un cabinet de conseil, accompagnant les acteurs de santé
- Accompagnement stratégique des industries de santé dans leurs besoins en communication et marketing.
- Pendant 2 ans : Intervenant·e dans un établissement d’éducation supérieure
- E-santé : Enseignement d’un module Digital Marketing / Business sur la partie e-santé avec analyse des enjeux économiques, juridiques et technologiques de la transformation numérique en santé
- Planning stratégique : Formation sur les fondamentaux du planning stratégique (création de persona, écriture d’insights et stratégie de marque)
- Pendant 2 ans : Direction Marketing, Communication & Développement dans une start-up santé
- Management d’une équipe de 4 personnes
- Pilotage de projets stratégiques
- Création d’une nouvelle identité de marque
- Développement d’une communauté de plus de >2k utilisateurs
- Pendant 2 ans : Responsable Communication Digitale dans une entreprise de santé
- Définition du positionnement de marque et de sa ligne éditoriale
- Gestion de campagnes sur les réseaux sociaux, générant 3M de vues organiques en 2 ans
- Acquisition de 80k visites sur le site internet
- Contact avec 500 k patients
- >1M de personnes touchées via des actions de communication
- Recrutement d’une équipe de 7 personnes
- Pendant 1 an : Social Media Manager – dans une entreprise de marketing digital
- Gestion d’un portefeuille clients pour développer leur présence digitale
- Création de plans éditoriaux et pilotage de campagnes d’acquisition payantes
- Mission de 6 mois : Social Media & Digital Manager dans le secteur de média digital
- Animation de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
- Gain de 85 000 followers cumulés sur YouTube, Facebook et Twitter
- Pendant 1 an : Responsable de la communication digitale dans l’univers de l’éducation supérieure
- Définition de la stratégie digitale des écoles
- Création de supports de communication print, digitaux et audiovisuels
- Encadrement de projets étudiants
- Mission de 6 mois : Chargé·e de planning stratégique – dans le secteur de la publicité et des médias
- Élaboration de stratégies CRM et d’acquisition pour des clients Grands comptes
- Analyse conversationnelle et veille technologique
- Benchmarking et analyse sectorielle
Atouts clés :
- Plus de 6 ans d’expérience sur les enjeux de marketing digital
- Spécialisation en communication et marketing digital santé avec développement de communautés
- Expertise en gestion de projets stratégiques / innovants et en transformation digitale, notamment dans le secteur de l’éducation et de la santé
- Leadership et management
- Enseignement et partage d’expertise
Soft skills
- Force d’inspiration et engagement de changement : Capacité à challenger les process, proposer des idées nouvelles et impulser la transformation
- Sens de veille et d’innovation : Talent pour observer les pratiques externes et les intégrer de manière performante
- Bienveillance et aide au développement : Disponibilité à accompagner les autres, partager des conseils et aider à progresser
- Précision technique : Maîtrise approfondie des sujets techniques, capacité à aller dans les détails
- Passion et engagement : Enthousiasme communicatif, intérêt profond pour les sujets traités, motivation à contribuer et innover
Ses sujets de prédilection
- Communication digitale, marketing
- Projets, transformation
- Santé, e-santé
Le petit + du talent
• Anglais courant
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.