Typologie : Commerce – Conseil – CRM – Digital – Direction Générale – Marketing – Opérations
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 210K dont 170K fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Paris, Lille, Bruxelles
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent concentre sa recherche sur des postes de Direction Générale ou de Chief Revenue Officer dans des entreprises de taille moyenne, idéalement entre 25 et 50 collaborateurs, en phase d’accélération.
Les missions souhaitées impliquent la structuration et l’optimisation des pôles Sales, Marketing et Opérations, avec un fort accent sur la création de valeur et l’impact à long terme.
Ses atouts
Profil expérimenté dans le secteur B2B avec plus de 15 ans d’expertise en structuration et accélération de la croissance des entreprises, notamment dans le domaine du SaaS et du marketing digital.
Capacité éprouvée à diriger des équipes vers l’atteinte d’objectifs ambitieux et à transformer des stratégies en résultats concrets.
Parcours professionnel :
- Depuis 3 ans: Missions de Direction Générale et Commerciale de Transition + Board Member
- Mission principale: Direction générale pour un éditeur SaaS: Mission de structuration des pôles Sales, Marketing et Opérations, avec une optimisation du cycle de vente et une augmentation de la notoriété de la marque.
- Missions de stratégies Go To Market, déploiement de nouvelles solutions et produits …
- Depuis 5 ans : Création et direction d’une entreprise innovante dans le secteur du tourisme (side project)
- Développement financier, commercial et marketing (BtoB – BToC – BToBtoC)
- Pendant 5 ans : Direction Commerciale – Editeur SaaS Martech
- Structuration, recrutement et animation du pôle commercial: de 1 à 18 personnes dans l’équipe
- Développement de la stratégie New Biz, Account Management et Partenariats – périmètre international
- de 1 à 100 clients en 5 ans
- de 120K d’ARR à 8M d’ARR en 5 ans
- Accompagnement des phases de levées de fonds aux côtés de la Direction
- Pilotage de projets stratégiques transversaux: sales et CSM enablement, OKR, internationalisation…)
- Début de carrière : Mobilité interne chez un éditeur SaaS Martech
- de la gestion de projet digitaux à la responsabilité de la fidélisation d’un portefeuille client grands comptes Retail sur des enjeux CRM, à l’international
- objectifs commerciaux dépassés x 3
Atouts clés :
- Leadership stratégique : Capacité à définir et animer des axes de développement stratégiques en fédérant les équipes
- Développement commercial : Expertise en optimisation des cycles de vente et en génération de leads, avec des résultats exceptionnels dans l’augmentation du chiffre d’affaires récurrent. Capacité à piloter des ventes complexes sur des enjeux internationaux
- Gestion de projets transverses : Expérience en pilotage de projets complexes, incluant l’internationalisation et l’automatisation des processus.
- Communication: Capacité à faire rayonner son entreprise en externe et à porter ses interêts avec convictions et incarnation
- Adaptabilité et innovation : Capacité à s’adapter à différents contextes et à mettre en place des méthodologies pragmatiques pour soutenir une croissance scalable
Soft skills
- Exigence et exemplarité : Démonstration d’un sens poussé de l’exigence et de l’exemplarité, notamment dans le management d’équipes commerciales, en alignant les ambitions personnelles avec les objectifs d’entreprise pour créer une dynamique gagnant-gagnant.
- Capacité à créer du lien : Mise en avant d’une facilité à établir des connexions, tant au sein des équipes qu’entre les personnes, en identifiant les forces de chacun pour favoriser la complémentarité et la cohésion.
- Approche orientée mentoring : Engagement à faire grandir les équipes par une approche de mentoring, en comprenant le fonctionnement individuel et en alignant les ambitions personnelles avec le projet d’entreprise.
- Capacité de travail et détermination : Forte capacité de travail et détermination à atteindre des objectifs ambitieux, avec une approche claire et collaborative, tout en gardant un cap commun pour être efficace et précis.
- Ouverture d’esprit et apprentissage continu : Intérêt marqué pour l’apprentissage continu, en restant à l’affût des nouvelles pratiques pour améliorer l’efficacité et l’engagement des équipes, tout en restant ouvert aux innovations du secteur.
Ses sujets de prédilection
- Sujets : Stratégies commerciale et Marketing, Go-to-Market, Alignement codir , Strategie to Execution, Transformation digitale, Pivot ou acquisition, …
- Secteurs : Tech, Digital, Marketing, Retail, SaaS, Services
Le petit + du talent
- Certification en SPIN Selling et maîtrise des bonnes pratiques de ventes en univers SaaS (Meddic…)
- Très bon niveau en anglais
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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