Typologie : Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 80k fixe + 20k variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Profil de Chief Marketing Officer ou Head of Marketing dans une entreprise ambitieuse et visionnaire, valorisant le marketing comme levier stratégique majeur. Il/Elle recherche des missions orientées stratégie globale, notoriété, acquisition multicanal, et ROI, avec une grande liberté pour tester et innover. Sensible à une culture startup ou d’entreprise dynamique (taille moyenne à grande), il/elle apprécie un management transparent et des équipes collaboratives.
Ses atouts
Profil avec une solide expérience en marketing, ayant dirigé des équipes et développé des stratégies globales pour des entreprises innovantes. Expert en acquisition BtoB/BtoC, stratégie de marque et développement commercial.
Résumé de carrière :
- Pendant 1,5 an – Head of Marketing dans une entreprise tech innovante BtoB
- Membre du comité de direction, Responsabilité d’une équipe de 6 personnes
- Création de l’équipe marketing
- Développement de la stratégie marketing globale avec un budget annuel de 500k€
- Optimisation des KPI et des tableaux de bord OKR
- Stratégie d’acquisition B2B en France et à l’international
- Résultats obtenus : CA de l’entreprise x3 en 1an, +25% inbound marketing avec un budget de 3M€
- Pendant 8 ans – CEO et Founder d’une agence marketing tech-driven
- Évolution de l’agence de 0 à 1,5M€/an avec une équipe de 25 personnes
- Lancement de 8 concepts innovants en France
- Pilotage de projets marketing pour des grands comptes avec jusqu’à 700K€/an de budget
- Développement d’un modèle économique SaaS avec 500k€ de revenus récurrents annuels
- Levée de fonds de 1M€ et gestion de partenariats internationaux
- Pendant 4 ans – Co-founder et CMO d’un e-business
- Vente de plus de 30k produits pour un volume d’affaires de 1,5M€
- Gestion d’un budget publicitaire de 200 k€ avec un ROAS de 4,2
Atouts clés :
- Plus de 10 ans d’expérience avec forte contribution dans des environnement d’hyper croissance
- Développement et mise en œuvre de stratégies marketing pour des entreprises innovantes, avec des budgets allant jusqu’à 500k€ par an
- Acquisition BtoB/BtoC : expertise en acquisition de clients BtoB, BtoC et SaaS avec des résultats significatifs en termes de leads et de ventes
- Création, management d’équipes allant jusqu’à 25 personnes, montée en compétences des équipes
- Développement commercial : création de partenariats stratégiques et optimisation des modèles économiques pour générer des revenus récurrents et des ventes en ligne
- Expériences entrepreneuriales, en startup
Soft skills
- Leadership et audace : aime mettre en avant la victoire collective et en valorisant chaque membre de l’équipe
- Écoute active et entraide : privilégie l’écoute des collaborateurs et collaboratrices, favorise l’entraide et renforce la cohésion par des initiatives conviviales
- Gestion de conflits et communication maîtrisée : sait gérer les situations difficiles avec calme, apprend à exprimer des remarques constructives sans agir à chaud
- Créativité et pragmatisme : génère des idées originales tout en veillant à leur pertinence pour atteindre des objectifs stratégiques
- Développement des talents : s’implique dans la progression des personnes, apprécie de voir évoluer des juniors vers des rôles plus matures et performants
Ses sujets de prédilection
- Hardware BtoB, BtoC
- Retail BtoB et BtoC
- SaaS BtoB
Le petit + du talent
- Anglais avancé (C1)
- CEO pendant 8 ans
- Expérience en tant que membre du conseil d’administration d’une startup en forte croissance
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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