Typologie : Achats – Commerce – Digital – E-commerce – Offre – Produit
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 90k
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
His research
Profil de Chef/Cheffe de Groupe recherchant des missions stratégiques au sein d’entreprises en transformation dans le secteur non alimentaire (décoration, ameublement, textile, …). Il/Elle est motivé·e par l’accompagnement de managers en transition et la conduite du changement organisationnel. Sa recherche cible des entreprises dynamiques (start-up, PME en développement) ayant un ADN de bienveillance, offrant des défis de développement d’équipe tant professionnellement que personnellement. Il/Elle souhaite explorer de nouveaux univers, notamment côté des fournisseurs, après une expérience historique côté grande distribution.
Its advantages
Profil expérimenté dans la grande distribution et le e-commerce, avec une expertise en stratégie commerciale, achats et management d’équipes. Plus de 15 ans d’expérience, cette personne est reconnue pour son engagement, sa curiosité et sa capacité à proposer des solutions innovantes.
Career summary:
- Pendant 2 ans : Chef /Cheffe de groupe non alimentaire – dans l’univers de la grande consommation
- Définition et mise en place de la stratégie commerciale pour plusieurs catégories de produits
- Lancement des services différenciants
- Gestion d’un budget de catégorie incluant CA, EBITDA, marge et mix produits
- Relation fournisseurs : négociations, appel d’offres, …
- Management d’une équipe de près de 15 personnes, dont 7 managers en direct
- Pendant 1 an : Chef /Cheffe de produit non alimentaire – dans l’univers de la grande consommation
- Gestion de 8 catégories (non alimentaire) représentant près de 80% du CA
- Stratégie de différenciation : intégration de marques premium et locales
- Lancement d’un service spécifique sur >50 points de vente, générant 200k€/an
- Pendant 2 ans : Acheteur /Acheteuse catégorie alimentaire – retail
- Catégorie représentant 1/5 du CA global
- Élaboration et mise en place de la stratégie d’achats pour un portefeuille de >50 fournisseurs
- Négociation des tarifs et des CGV et optimisation du portefeuille fournisseur
- Management de 2 personnes et coordination des équipes transverses
- Pendant 10 ans évolution en interne dans un groupe de retail non-alimentaire
- Catégorie Manager
- Construction de gammes d’offres, du plan d’animation annuel, négociation annuelle et management de 3 personnes
- Résultas : +5% CA sur la gamme de produits, référencement d’un fournisseur grand compte réticent
- Acheteur·euse
- Négociations internationales (Asie)
- Gain de 2M€ sur un projet de 20M€
- Assistant·e Produit avec gestion de >10k références produit
- Catégorie Manager
Key assets :
- Maîtrise des stratégies d’offre et de différenciation : mise en place de stratégies commerciales efficaces pour plusieurs catégories de produits
- Expertise en Category Management : construction et gestion de gammes de produits stratégiques et innovantes
- Management : Expérience significative dans le management d’équipes allant jusqu’à 15 personnes
- Négociation et relation fournisseurs : négociation de tarifs, CGV, référencement, optimisation de portefeuille fournisseur
- Gestion budgétaire et financière : capacité à concilier objectifs financiers et stratégie commerciale pour maximiser la performance globale
Soft skills
- Engagement : s’implique dans la compréhension de la mission et la culture d’entreprise, au-delà des attentes
- Organisation et clarté : structure efficacement son travail, définit clairement les missions, apporte de la visibilité
- Rigueur et respect des délais : capacité à communiquer pro-activement en cas de difficulté
- Force de proposition et de conviction : partage ses idées, cherche à convaincre et à emmener les autres vers des solutions positives
- Leadership et écoute : anime ses équipes avec bienveillance, instaure des échanges réguliers, challenge positivement ses collaborateurs et collaboratrices et crée un environnement de confiance
His favourite subjects
- non-alimentaire, décoration, aménagement, aménagement d’espaces, sport, textile, automobile
The little + of talent
- Advanced English
Fill in the form to request a meeting!
Our action for more diversity within companies?
This profile uses random masculine or feminine terms. You'll find out the person's gender after you've already pre-selected them.