Typologie : Commerce
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 120k (70 + 50 variable)
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Île-de-France, Lille, Lyon
Mode de télétravail souhaité : Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Key Account Manager cherchant à rejoindre une entreprise en phase de croissance, spécialisée dans la vente de logiciels en SaaS, avec une expertise métier en Retail et Supply Chain.
Il/Elle souhaite travailler dans un environnement sain, avec une stratégie claire et adaptée au marché, et des produits de qualité et évolutifs.
Les missions recherchées incluent le développement de nouveaux produits et secteurs, ainsi que l’accompagnement d’entreprises étrangères sur le sol français.
Ses atouts
Talent expert en vente de logiciels avec 15 ans d’expérience auprès des Grands Comptes. Spécialisé·e dans les solutions Supply Chain et Retail, il/elle a généré jusqu’à 1M€ de CA annuel et géré des portefeuilles de plus de 50M€.
Résumé du parcours
- Pendant 3,5 ans : Account Manager pour une entreprise de solutions logicielles BtoB
- Développement commercial sur une base de 200 clients et prospects
- Upsell, cross-sell, suivi régulier, prospection, traitement des appels d’offres et des leads entrants
- Pendant 3 ans : Missions de conseil en stratégie commerciale et marketing – en indépendant
- Missions de stratégie commerciale et marketing, analyse concurrentielle et sectorielle
- Domaines d’activité : Supply Chain, Retail, IT
- Pendant 2 ans : Global Key Account Manager – pour un éditeur de logiciels BtoB
- Gestion d’un portefeuille de clients Retail, Textile et alimentaire
- Entretien, gestion et suivi de la relation commerciale, traitement des appels d’offres
- Pendant 10 ans : évolution au sein d’un groupe éditeur de logiciels BtoB tels que ERP, Supply chain, EDI
- Différents rôles commerciaux jusqu’à International Account Manager
- Gestion d’un portefeuille de plus de 70 clients et prospects
- Prospection, qualification de leads, traitement d’appels d’offres, démonstration, négociation et closing
- Différents rôles commerciaux jusqu’à International Account Manager
Ses atouts clés
- Expertise en vente de logiciels en mode SaaS : génération de leads et prospection marketing et commerciale, traitement d’appels d’offres, démonstration, négociation et closing
- Maîtrise des enjeux Retail et Supply Chain : vente de solutions ERP, WMS, TMS, OMS, EDI, e-procurement avec des deals allant jusqu’à 500k€
- Gestion de deals court, moyen et long termes : cycle de vente de 2 mois à 1 an, gestion de comptes de plus de 100M€ de CA
- Développement de nouveaux marchés et clients, création et commercialisation d’une offre
- Capacité à amener des résultats probants : il/elle a toujours atteint ou dépassé ses objectifs
- Management d’équipe : 2 SDR avec accompagnement individualisé pour les faire monter en compétences
Soft skills
- Autonomie tout en collaborant avec le management
- Capacité d’adaptation et flexibilité + orientation résultat
- Approche créative de la vente, curiosité envers le client et ses besoins : il/elle ne se contente pas de vendre des solutions, mais cherche à permettre l’adéquation de ses offres avec le marché.
- Capacité d’écoute : notamment dans la prise de décisions
- Implication, capacité à avancer tout en ayant conscience des règles internes et externes
Ses sujets de prédilection
- Account management : cycle de vente
- SaaS BtoB : Retail, Supply Chain
Le petit + du talent
- Anglais professionnel courant, niveau C1
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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